J'ai eu la même réponse de Kenko et j'ai désactivé les micro réglages sur mon 7DMK2 . Eh bien c'est pire et il faut sortir la batterie pour que tout rentre dans l'ordre et.... sans le kenko .
C'est ce qui se passait aussi.

ou trouver des maj du TC ?
Il n'est pas possible de faire de mise a jour du TC, le microcontrôleur est programmé par masque a la fabrication. La seule solution que je vois est d'intervenir sur le circuit imprimé, de virer tout les composants au four ou au décapeur thermique et de souder quelques ponts, comme il dispose des 3 contacts supplémentaires de codage des tc canon c'est tout a fait possible. On aura un TC Canon vI ou VII sans la lentille avant proéminente.

En n'enclenchant pas l'objectif ou le Tc complètement sur le boitier , ça fonctionne § ( mais c'est casse-gueule car le couple se désolidarise facilement...)
La c'est le meilleur moyen de cramer quelque chose (et je ne parle pas des risques de chute). Faire du bricolage comme cela sur un boitier a 1700€, heu .... il est plus prudent de racheter un TC 1.4 II d'occasion.

le mien a été acheté bien proprement (facture , tva et tout )Chez digitphoto y'a moins d'un an.
Si cela ne te dérange pas deux questions : Sur le TC a coté de l'indication made in Japan a tu un point jaune ? La boite en carton de l'emballage de quelle couleur est elle, et a tu une pastille de couleur collée a coté du code barre (et de quelle couleur ?)

Ps : A propos, Kenko viens de sortir une nouvelle version HD qui semblerai résoudrais les problemes ........ wait and see