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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de PhB
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Pour un objo proche du 100-400, tu as qq infos ici (j'ai le dilemme du choix en range vs le prix : je vise le 100-400 si j'ai le budget, sinon je regarderai Sigma)


    Concernant le prix des objos, le piqué s'obtient à la prise de vue, jamais après. Or, ce qui permet ce piqué, ce sont les traitements optiques élaborés des objos ...

    Le prix découle aussi a) du prix de la R&D, b) du volume des ventes, c) de la construction, d) des matériaux. Les objos 'L' sont des objos 'pros' (regarde juste le poids pour avoir une idée des matériaux utilisés), et Canon vends moins de 'série L' que le 18-55mm collé en std ds un kit de 3x0D ...


    Entre un objo, même bon comme le 18-200, qui compte pas mal de plastique et un 100-400 qui contient du vrai verre, il y a bcp d'autres différences que les seules specs que tu cites, lesquelles sont d'ailleurs des 'résultantes', pas des 'initiales'. En 'initial', les specs fonctionnelles des objos 'pros' sont bcp plus pointues, exigentes que celles qui ont conduit au 18-55, mais le résultat et le public visé ne sont pas les mêmes ...


    Au final, aies à l'esprit qu'un objo 'L' (ou peu importe son nom) a une durée de vie très supérieure et fera plusieurs boitiers. Un 'DC' fera p-e 1 boitier ou 2 (ou un demi ).
    Dernière modification par PhB ; 12/08/2005 à 15h26.

  2. #2
    Membre Avatar de photon
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    Par défaut 100 400 le rève...

    Je me suis mal exprimé par 'remplacer' je voulais dire trouver quelque chose qui fasse le travail d'un 100 400 que j'aimerais tant avoir mais dans la moitié du budget.

    Ma démarche était plutôt de partir du constat qu'en t'en qu'amateur le volume de photo que je fais par rapport à un professionnel est beaucoup moindre. Je suis donc prêt à accepter des contraintes de post traitement si cela peut soulager mon budget sans trop sacrifier à la qualité finale. une sorte de paliatif à un rève encore inaccessible.

    J'ai aussi creusé le marché de l'occasion mais les 100 400 sont introuvables ou s'arrachent

    Je ne suis pas le seul qu'il fait réver...

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    L'un des points forts du 100-400 IS, qui est irremplaçable, est son stabilisateur.

    À partir de ce postulat, ne restent (dans des prix inférieurs) que deux solutions :
    => Canon 300/4 L IS USM : un diaph plus lumineux, piqué un cran au-dessus, léger, maniable, mais "que" 300mm (diront certains...) et ce n'est pas un zoom (oblige à se bouger ) ; marié avec un extender x1.4, donne un excellent 420/5.6 à peu près du niveau du 100-400 IS

    => Sigma 80-400 OS : piqué du niveau du 100-400 IS, mais dépourvu de motorisation HSM !


    Donc 3 solutions s'offrent à toi si tu n'as pas 1500€ à claquer et si tu veux absolument un stab :
    1°) 100-400 IS en occasion (se trouve - rarement - à 1200 €)
    2°) 300/4 L IS USM en occasion (courant autour de 1000€) + éventuellement un extender (250€ en occasion pour un Canon)
    3°) 80-400 OS en neuf (fin de série non DG) ; déjà vu à moins de 1200€


    Sinon si tu peux te passer de stabilisateur, plusieurs optiques offrent d'excellentes perfs :
    - Sigma 100-300/4 EX HSM => pour 900€ je crois, piqué de très haut niveau, souplesse, internal focus, motorisation HSM !
    - Sigma 135-400mm => excellent piqué (presque du niveau d'un 100-400 IS à 400 à pleine ouverture ; un peu en deça tout de même, surtout en terme de micro-contrastes) mais AF à la traîne et pas de stab ; mais bon à moins de 500€ neuf que demander de plus ?
    - Canon 300/4 L USM => autour de 650€ en occasion, piqué du TONNERRE, moteur USM ; se marie très bien avec un extender ! Mais bon, focale fixe (mais superlative quand même !)


    Voili voilà... Dans ceux qui valent le coup, à pas trop cher !

 

 

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