Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je suis face à un cruel dilemne pour l'achat d'un téléobjectif pour photographier les animeaux.
Je fais un certain nombre de sites pour voir les comparatifs des objectifs par rapport à mes besoins présentis et de mon budget.

Mon constat est le suivant :

Le prix d'un objectif est fonction de nombreux critères qui définissent la qualité globale du produit. parmis ces critères citons : l'ouverture, le piqué, l'abhération chromatique, la distortion. De tous ces critères resulte une note globale qui implique un prix.

Faux critères en numérique ?

Ma réflexion est la suivante : certain logiciels comme photoshop, dxo, bibble etc... permettent
de corriger certains de ces défauts comme la distortion et l'abhération chromatique, il est aussi possible d'amméliorer le contrate. Certain de ces logiciels s'appuyent sur les données exif et la désignation de l'objectif. Il est donc envisageable en s'outillant un minimum de corriger en batch une bonne partie des 'défauts' qui dévaluent un objectif par rapport à une serie L à 5000€.

Le critère de luminosité et de piqué ne sont ils plus les seuls critères important en numérique ?

Si vous partagez cet avis quel peut être le meilleur compromis pour remplacer un
100 400 EF L IS ? :blink: