Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: jusqu'à quel point investir ?
Mode arborescent
-
04/07/2008, 16h25 #14Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI
En ce jour de résultat j'espère que mon hors sujet initial ne me privera pas de la session de rattrapage :o
Oui Helios, la lecture des précentes réponses a influencé la mienne (n°17) je reviens donc sur un détail de mon post relatif à l'accouplement technique, la "conception anciennes" de certaines optique et notamment les fixes (on voit surtout du récent dans les zoom).
pas :bash: je m'explique
Je tiens ça d'une discussion avec un vieux photographes de quartier de la région toulousaines: avec le numériques, et le format APS-C surtout, les optiques anciennes ont parfois du mal, indépendamment de leur prix ou de leur qualité intrinsèque, pour un traitement interne insuffisant avec certains type de flare. Pour prouver ses dire il m'a montré des photo avec le 35mm canon sur EOS1 argentique et numérique, et bien le numérique était plus sensible au flare alors que la cage de l'eos est en gros la même, il me la donc déconseillé pour un équivalent 50mm pour le 40D (prévu de toute façon, pour plus tard
) .
Autre que le flare il m'a déconseillé les objectif à pompe en numérique (et j'en ai déjà 1) à cause du pb des poussières (il me semble l'avoir vu sur le forum aussi)
et +1 pour les boitiers légers: on les tient par l'objectif (souvent fait naturellement) , et si la baillonette et en polycarbonate, avec une métal sur l'objo, on y va doucement (à l'usage et pour le montage démontage, ça fait des copeaux, vécu sur mon 1000F, qui irait maintenant rendre une visite au capteur)
Donc indépendamment de la question du rapport Qualité/Prix (qui reste le 1er), c'est bien les 2 arguments suivant que je retiendrai dans mes choix: marché de l'occasion existant pour l'optique visée puis adaptation au boitier (en cas de gros défaut).Dernière modification par matpatou ; 04/07/2008 à 16h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Jusqu'à quel point le 5D résiste aux intempéries ?
Par pasalito dans le forum EOS 5DRéponses: 14Dernier message: 14/10/2012, 18h28 -
Avis Matos : investir dans 5D ou 100-400...
Par spectro_fr dans le forum EOS 5DRéponses: 15Dernier message: 13/02/2008, 18h14 -
Distance de mise au point reprise dans les exifs... Quel boîtier ?
Par KIP dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 10/04/2007, 10h45 -
objectifs jusqu'à 200?
Par lambs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/12/2006, 20h42 -
pourquoi investir dans de bonnes optiques ?
Par echoes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 03/05/2005, 18h16