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  1. #1
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    La bête comparaison: On a apprend pas a conduire avec une ferrari...
    FAUX

    On sait ce qu'elle vaut (mécaniqument et sportivement)
    Si tu n'en tire pas la quintescence en 5 sorties, revend de suite, t'es pas fait pour elle.

    En photo, pareil. Ou tu as le coup d'oeil ou pas.
    La technique ou toshop ne viennent qu'en support, souvent pour masquer une absence de créativité.

  2. #2
    Membre Avatar de Emil'
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    La technique ou toshop ne viennent qu'en support, souvent pour masquer une absence de créativité.
    Je sais pas vous, mais moi j'adore celle-là

  3. #3
    Membre Avatar de toma
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    Citation Envoyé par SnowGoose Voir le message
    FAUX

    On sait ce qu'elle vaut (mécaniqument et sportivement)
    Si tu n'en tire pas la quintescence en 5 sorties, revend de suite, t'es pas fait pour elle.

    En photo, pareil. Ou tu as le coup d'oeil ou pas.
    La technique ou toshop ne viennent qu'en support, souvent pour masquer une absence de créativité.
    D'accord avec toi... A part que tout le monde n'a pas le coup d'oeil mais celui-ci peut s'exercer avant de l'obtenir!! On ne nait pas photographe...

    C'est comme le pilotage...tu peux avoir un don mais si tu ne t'exerces pas et ne t'entraine pas ce don ne sert a rien...

    5 sorties pour piloter...waow..je veux bien rencontrer un gars qui n'a jamais conduit et qui tire la quintescence d'une voiture de course en si peu de tps!! :surprise:

  4. #4
    Membre Avatar de SnowGoose
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    D'accord avec toi... A part que tout le monde n'a pas le coup d'oeil mais celui-ci peut s'exercer avant de l'obtenir!! On ne nait pas photographe...

    C'est comme le pilotage...tu peux avoir un don mais si tu ne t'exerces pas et ne t'entraine pas ce don ne sert a rien...

    5 sorties pour piloter...waow..je veux bien rencontrer un gars qui n'a jamais conduit et qui tire la quintescence d'une voiture de course en si peu de tps!! :surprise:
    Il convient en effet de développer.

    Je ne suis pas un perdreau de l'année puisque je fêterai mes 55 ans cette année. N'étant pas atteint par la maladie d'Alzheimer, je conserve un souvenir ému de mon premier appareil : Instamatic 100 que j'avais eu à 12 ans (communion). J'ai de suite observé que mes photos étaient différentes de celles des autres. Je recherchais des angles, des situations etc. .... ce qui m'a conduit à poursuivre.

    La question posée était combien doit-on investir. Ma réponse est : il n'y a aucune limite à se fixer, si ce n'est celle de la raison, celle d'un équilibre. Certains vivent une passion (parfois dévorante). J'ai personnellement de multiples centres d'intérêts et j'entends leur réserver à chacun, la part qui leur revient. Un exemple. Compte tenu de mon âge et de ma situation professionnelle, Je pourrais m'acheter demain un 1DmIII avec une ligne complète d'objectifs L, juste pour me faire plaisir. Je préfère, de loin partir plonger 15 jours aux Bahamas, ça me parait plus important.

    On peut parfaitement démarrer dans la photo avec un boitier de 4 ou 8000 € si on en a les moyens, tout comme un boitier d'occasion fera parfaitement l'affaire. Cela ne regarde que celui qui fera ce choix.

    En conclusion, je trouve que le matériel n'a guère d'importance. Je préfère privilégier l'envie de faire de la photo au désir de posséder un matériel. Maintenant, si les 2 peuvent être conjugués, ce n'est que mieux.

    S'agissant des prédispositions, notamment en matière de pilotage, celles-ci sont immédiatement perceptibles. Lors de ma première course, je me suis qualifié 25 sur 30 partants. En course, j'ai fais le 12ème temps et terminé 11ème. J'ai continué.

    Il convient bien sur de travailler, de s'entrainer et d'avoir "faim" pour progresser, mais les prédispositions me paraissent essentielles.

    Pour réponse à Emil', je voulais préciser que beaucoup de « passionnés » peuvent parfaitement connaître un sujet, sur le bout des doigts et ce, sans s’être exercé au sujet.



    Enfin, s’agissant de Toshop (ou autre logiciel de ce type) et étant moi-même utilisateur de Toshop, journellement, je sais trop les miracles qui peuvent être accomplis, sur la base d’une photo somme toute parfaitement banale et sans intérêt (j’en suis souvent auteur :rolleyes

  5. #5
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    Je pourrais m'acheter demain un 1DmIII avec une ligne complète d'objectifs L, juste pour me faire plaisir
    Ouaouhhh :surprise: et moi qui recule devant une CF à 25 €... ça laisse rêveur :rolleyes:

  6. #6
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    Il convient en effet de développer.

    Je ne suis pas un perdreau de l'année puisque je fêterai mes 55 ans cette année. N'étant pas atteint par la maladie d'Alzheimer, je conserve un souvenir ému de mon premier appareil : Instamatic 100 que j'avais eu à 12 ans (communion). J'ai de suite observé que mes photos étaient différentes de celles des autres. Je recherchais des angles, des situations etc. .... ce qui m'a conduit à poursuivre.

    La question posée était combien doit-on investir. Ma réponse est : il n'y a aucune limite à se fixer, si ce n'est celle de la raison, celle d'un équilibre. Certains vivent une passion (parfois dévorante). J'ai personnellement de multiples centres d'intérêts et j'entends leur réserver à chacun, la part qui leur revient. Un exemple. Compte tenu de mon âge et de ma situation professionnelle, Je pourrais m'acheter demain un 1DmIII avec une ligne complète d'objectifs L, juste pour me faire plaisir. Je préfère, de loin partir plonger 15 jours aux Bahamas, ça me parait plus important.

    On peut parfaitement démarrer dans la photo avec un boitier de 4 ou 8000 € si on en a les moyens, tout comme un boitier d'occasion fera parfaitement l'affaire. Cela ne regarde que celui qui fera ce choix.

    En conclusion, je trouve que le matériel n'a guère d'importance. Je préfère privilégier l'envie de faire de la photo au désir de posséder un matériel. Maintenant, si les 2 peuvent être conjugués, ce n'est que mieux.

    S'agissant des prédispositions, notamment en matière de pilotage, celles-ci sont immédiatement perceptibles. Lors de ma première course, je me suis qualifié 25 sur 30 partants. En course, j'ai fais le 12ème temps et terminé 11ème. J'ai continué.

    Il convient bien sur de travailler, de s'entrainer et d'avoir "faim" pour progresser, mais les prédispositions me paraissent essentielles.

    Pour réponse à Emil', je voulais préciser que beaucoup de « passionnés » peuvent parfaitement connaître un sujet, sur le bout des doigts et ce, sans s’être exercé au sujet.



    Enfin, s’agissant de Toshop (ou autre logiciel de ce type) et étant moi-même utilisateur de Toshop, journellement, je sais trop les miracles qui peuvent être accomplis, sur la base d’une photo somme toute parfaitement banale et sans intérêt (j’en suis souvent auteur :rolleyes

    La je suis tout a fait d'accord avec toi...

  7. #7
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    La je suis tout a fait d'accord avec toi...
    Entre êtres doués de raison, c'est plus facile

  8. #8
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    La question que je me suis mainte fois posé...

    En fait j'ai tranché depuis peu: toujours HT un objectif que je pense pouvoir revendre un jour, ça décote moins qu'un voiture.

    Comme webonaute, je n'ai pas toujours eu de la maille (ça commence ) et j'ai comme lui ce "35-80 sur les bras", rien à lui reprocher en terme de qualité pure (rapport au tarif) mais son range m'a toujours bloqué (résultat il est neuf, je l'avais remplacé par une occasion 35-105 à pompe pas génial, mais plus polyvalent, que j'ai encore).... en attendant les petits nouveaux c'est lui qui est sur le 40D pour commencer. Mes autres objectifs (4 fixes) et boitiers (2 EOS) de la période argentique on pu tous être revendu en 2000/2001, sauf ce matos de mes tous débuts il y a 15 ans (1000FN, 35-80, 35-105)... donc pour mon redémarrage j'ai fait l'impasse sur le boitier qui me plaisait le plus (le 5D) mais j'ai mis un peu plus sur les optiques, avec la certitude qu'un marché de l'occasion existe (10-22) ou que le passage au FF serait possible (24-105). Je fuis donc comme la peste les optiques des kits grand public, car je sais que je ne pourrais jamais les renvendre, et si l'un d'eux me tente un jour, je pourrai assez facilement en trouver un presque neuf et pas cher.

    Si en plus tu as des buts précis en matière de sujet, des optiques fixes pourront te combler même si certains ne sont pas de la dernière pluie, non optimisé pour les APS-C par exemple (le 50 1.8 est pas cher, c'est mon prochain pour avoir mieux que f4 en intérieur, le 100macro dans la ligné des précedents...).

    Je me suis souvent dis "si j'avais un télé cette photo je pourrai la faire"; tant pis, j'ai jamais eu de télé "à moi", je m'approche quand c'est possible, j'emprunte, et en numérique je "crop"... en oubliant le beau A3.

  9. #9
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    Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un examen écrit hein, parce qu'il y aurait 95% de copies hors sujet

    Notre ami dans son post initial s'interroge simplement sur l'aspect technique d'accouplement de d'objectif sur un 350D, rien de plus.

    Merci donc de recentrer vos interventions sur son questionnement initial

    Alors comme les rares qui ont répondu à la bonne question je te dirais qu'au niveau qualité optique aucun soucis, monté sur un 350D la qualité des objectifs sera bien présente et le gain réel (en ce qui me concerne, j'ai possédé le 350D et les 24-105 et les 70-200 f/4 puis 70-200 2.8, aucun soucis superbes résultats).

    Là où une différence pourrait se faire sentir c'est peut-être au niveau de l'AF, ceux des boitiers récents comme le 40D étant c'est sur supérieur, mais bon le 350D n'est pas pour autant incapable de faire la plupart du boulot qu'on lui demande

 

 

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