Exact que 3mm, mais en grand angle c'est quand même énorme
En tout cas si l'ouverture glissante ne te gène pas , c'est un splendide couteau suisse sur le 7D.
L'USM est très rapide, je ne peux pas le comparer directement au STM du nouveau 18-135, mais j'ai pu essayer l'ancien 17-85, l'ancien 18-135 et j'ai le 40STM. Et le verdict est sans appel :
- optiquement meilleurs que le 17-85
- niveau autofocus il est nettement plus performant que le 18-135 et le 40STM
- optiquement je ne peux pas le comparer eu 18-135, mais j'en suis très satisfait.

Il manque 2 choses au 15-85 : une meilleure construction (mais il semble quand même mieux construit que le 18-55 et le 18-135 anciennes générations), et une meilleurs luminosité.
C'est un objectif parfait pour l'extérieur ou avec flash en intérieur, et avec un boitier qui monte en iso il est quand meme pas mal en intérieur car son AF est performant.

Après c'est un histoire de budget et de ton type d’utilisation et de photo.
tu es trop court ? dans quel cas ? (si c'est pour shooter un oiseau ou un détail 135 ca suffira pas, deja 200 c'est trop court)
tu es trop long ? ( pas assez de recul de temps en temps ? )
tu veux plus lumineux pour les photos intérieures ?

Je dirais qu'avec l'ancien 18-135 (non STM) tu auras la qualité de ton 18-55 ( optiquement et vitesse de l'autofocus), mais tu vas simplement pouvoir zoomer plus
Mais avec le 15-85 tu vas rallonger un peu, élargir un peu, et gagner optiquement, c'est un réél bon en avant dans la polyvalence
Et un petit crop sur du 85mm pour de la photo de vacances et de soirée ca passe très bien, pas besoin de 135mm.

Bon ok je suis Fan du 15-85, mais a moins de viser le 17-55 f2.8 tu ne pourras pas trouver de meilleur rapport qualité/polyvalence