Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D MII + EOS10D
    Objectif(s)
    Canon 85 f 1,8/ Canon 100 macro f 2,8 / Canon 70-400 f 4 / Tamron 28-75 f 2,8

Par défaut La couleur blanche du 70-200 f4 Canon

Bonsoir , je viens de faire l'acquisition de cet objectif , mais je m'interroge juste sur la couleur blanche de celui ci qui est plutôt d'un blanc grisâtre hors je vois ques sur différentes présentations en ligne il apparait vraiment blanc blanc .( dans les tests CI je vois par contre mon objo grisâtre comparé au 70-200 f2,8 ).
    Quelqu'un peut il me donner une explication ?
    Merci .

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Bonsoir,
    Je l'ai déjà eu en mains et je peux te confirmer qu'il n'est pas blanc de blanc mais plutôt blanc cassé (grisâtre). Les couleurs d'une photo ne sont pas forcément fidèles à la réalité Le réglage de la balance des blancs ainsi que la mesure de la lumière lors de la mise au point peuvent fausser la donne. Personnellement, j'aurai préféré que ce type de télé-objectif soit noirs (plus discret). Je suppose que le blanc, c'est pour raison technique. En effet, contrairement au noir le blanc n'absorbe pas la chaleur et donc, il y a moins de risque de déformation lors d'exposition prolongée du matériel au soleil.

Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 05/04/2006 à 21h02.

Membre Avatar de Franck h
    Boîtier
    350 D

Par défaut

Bonsoir,

Moi aussi j'ai été surpris lorsque j'ai récupéré le mien.... je suis même allé voir la vitrine d'un magasin à côté de chez moi pour vérifier la couleur d'objetifs Canon L :blink:

Et bien c'est normal :thumbup:

@+

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tigege
    Bonsoir,
    Je l'ai déjà eu en mains et je peux te confirmer qu'il n'est pas blanc de blanc mais plutôt blanc cassé (grisâtre). Les couleurs d'une photo ne sont pas forcément fidèles à la réalité Le réglage de la balance des blancs ainsi que la mesure de la lumière lors de la mise au point peuvent fausser la donne. Personnellement, j'aurai préféré que ce type de télé-objectif soit noirs (plus discret). Je suppose que le blanc, c'est pour raison technique. En effet, contrairement au noir le blanc n'absorbe pas la chaleur et donc, il y a moins de risque de déformation lors d'exposition prolongée du matériel au soleil.

Tigégé

C'était vrai il y a quelques années, ça l'ai beaucoup moins maintenant. Les fabricants savent faire des peintures noires qui n'absorbent pas la chaleur; Le 500 mm f/4 VR de Nikon en est la preuve.

Non si Canon continue a utiliser le blanc, c'est plus par propagande commerciale comme le liseret rouge du L . Quand a Roland Garros ou sur un stade de foot, tu voit une rangée de télés blancs avec le le liseret rouge, tu sais inconciemment que c'est du Canon et ça coute pas un cent à Canon en publicité !

Canon c'est plus fort que toi !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MII + EOS10D
    Objectif(s)
    Canon 85 f 1,8/ Canon 100 macro f 2,8 / Canon 70-400 f 4 / Tamron 28-75 f 2,8

Par défaut Donc si ce gris clair est blanc...

Merci pour vos précisions, je redoutais une réponse du style 'les vieux 70-200 f4 n'étaient pas blancs blancs' , car le mien sort du magasin aujourd'hui ! Je suis donc soulagé et je peux maintenant aller jouer avec ...

Cordialement.

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    C'était vrai il y a quelques années, ça l'ai beaucoup moins maintenant. Les fabricants savent faire des peintures noires qui n'absorbent pas la chaleur; Le 500 mm f/4 VR de Nikon en est la preuve.

Non si Canon continue a utiliser le blanc, c'est plus par propagande commerciale comme le liseret rouge du L . Quand a Roland Garros ou sur un stade de foot, tu voit une rangée de télés blancs avec le le liseret rouge, tu sais inconciemment que c'est du Canon et ça coute pas un cent à Canon en publicité !

Canon c'est plus fort que toi !
    Merci pour cette précision canon-passion.
    J'ajouterai que quand un policier te voit avec ce type d'objectif, lui aussi sait que c'est du Canon série L et il te demande ta carte de professionnel. C'est ce qui est déjà arrivé à un ami en plein Paris, si bien que je me demande s'il est vraiment prudent de se ballader en ville avec du matériel aussi remarquable.

Tigégé

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

:blink: Gonflé le flic mdr Il sait que même un non professionnel a le droit d'utiliser du L quand même ?!

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    :blink: Gonflé le flic mdr Il sait que même un non professionnel a le droit d'utiliser du L quand même ?!

J'espère aussi!!!!

Popur le blanc : l'argument commercial est là, c'est clair. Il y a aussi l'argument technique : le blanc absorde moins la chaleur et ton optique souffre donc moins si tu restes des heures entières immobile en plein soleil (à Roland Garros par exemple).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 70-200mm 4.0L (couleur extérieur)
    Par gregsacana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 17h52
  2. Rose blanche
    Par Artworkfab dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 14h00
  3. blanche mouche...
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 21h55
  4. Couleur Canon