Citation Envoyé par Rudy13 Voir le message
C'est incroyable comme tout le monde s'emporte lorsque l'on parle des 18-200. D'un côté, les puristes qui ont 25 cailloux, de l'autre ceux qui veulent tout simplement faire de la photo bonne (pas plus) dans un maximum de situations avec un minimum d'objectif (et de budget). Je comprends les deux points de vue. Je crois qu'il faut avant tout se connaître, déterminer son utilisation perso et faire un choix en fonction de soi. Les 18-200 ne sont pas extraordinaires mais ils facilitent la vie des photographes occasionnels en faisant de bonnes photos.
Pour revenir à la question initiale, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre deux objos complètement antagonistes. Le 18-200 est un fait-tout et le 10-22 un UGA, point. L'utilisation de l'un et de l'autre est aux antipodes!!!!!!! Pour le voyage : le 18-200, c'est le mieux. Et arrêtons de cracher sur le 18-55. Il faut apprendre à s'en servir avant de le pourrir!
C'est exactement ça, je suis content de trouver une personne qui pense comme toi.