Citation Envoyé par JLBA76 Voir le message
Je suis ravi de la réponse elle me convient parfaitement et illustre tout ce que j'ai écrit avant:
1° ne pas se fier à ce que les gens raccontent,
2° cela me rassure, je n'avais pas sélectionné le sigma,
3° je peux faire des photos pas nettes aussi ... il n'existe pas que le mode auto sur les APN
4° j'encourage les courageux à lire ceci : Your Camera Does Not Matter
5° il faut donc prendre un matériel pratique, confortable d'utlisation, et surtout bien le connaître pour bien l'exploiter sans trop réfléchir pour que la prise de vues soit la plus naturelle possible.

Cordialement,
Jean-Louis
1° entièrement d'accord

2° Sachant que le Canon est du même accabit: ca fait peur

3° La pô compris!??!

4° Bien sur qu'on peut dsortir de belles photos d'a peu près n'importe quoi. Le problème, c'est de savoir se servir de son matos et de comprendre ses limites. Or, il se trouve que ce n'est pas la qualité 1ere de l'acheteur moyen de 18-200 à qui on l'a vendu comme l'objectif magique à tout faire.
Et le problème qu'en fait ces zooms sont loin d'être aussi polyvalent qu'on veut bien le dire.
Ah, au fait, histoire d'aller jusqu'au bout de son raisonnement, pourquoi n'a-t-il pas traduit son texte sur un 8086 à 4.77Mhz, 4Mo de ram, carte vga, moniteur 14', sous Dos 3.2 sans souris sous l'editeur edlin? Il aurait sorti son fichier html de la même façon.

5° tout à fait, mais encore une fois, l'acheteur moyen de ce type de zoom n'a pas ce profil.
On lui a vendu un zoom magique en lui disant qu'il suffit de se mettre en mode carré vert, et qu'on va pouvoir tout faire: c'est bien là le problème.