Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)
    Canon : 70/200 f2,8 IS II - 50 F1,4 Sigma ART - 16/35 f2,8 - 24/70 F2.8 IS USM II

Par défaut Jeu entre objectif 17-55 et 50D

Bonjour,
    Je viens de recevoir un 17-55 IS USM de chez Audiophil et je constate un petit jeu après le clic d'enclenchement de l'objectif sur le boitier.
    Madame Hoccini est prête à me l'échanger, il n'y a aucun problème. Par contre je voudrais savoir parmi ceux qui possèdent le même équipement s'ils ont déjà déjà constaté ce petit jeu. Dans ce cas là il n'est pas nécessaire que je le renvoie. Pour le reste le piqué est superbe.
    Merci pour vos avis.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Je possède cet objectif sur mon 450D et j'ai également un très léger jeu une fois l'objectif verouillé, mais ce n'est que via un mouvement de rotation de celui-ci sur la baïonnette comme tout mes autres objectifs. Donc pour moi c'est normal, de plus ça n'a strictement aucun impact sur les photos alors bon

Superbe objectif, je ne le regrette pas du tout et il remplace à merveille le 18-55 IS du kit déjà pas mal du tout. Piqué sublime (a un chouiat près de mon 50mm f/1.4), belles couleurs, AF... que du bon

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

Par défaut

Ce jeu est il différent de tes autres objectifs?
    Ce jeu est il le même sur tes 2 boitiers?
    Ce jeu est il en rotation seulement et cela est normal et n'influence pas l'image.
    Ce jeu est il axial et plus grand que tes autres objectif? Personnellement j'ai eu une petite frayeur l'hiver dernier car le jeu avait dépassé la sensation habituelle d'un seul coup sur mon 300. En fait c'était les 3 vis de la bayonnette du coupleur 1.4 qui se dévissaient. j'avais 1 mm de jeu
    Donc compare avec tes autres objectif/boitiers mais ca devrais pas poser de problèmes.

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Ce jeu en vaut il la chandelle ?

C'est par où la sortie ?--------> Par là? Merci ! :clown:

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)
    Canon : 70/200 f2,8 IS II - 50 F1,4 Sigma ART - 16/35 f2,8 - 24/70 F2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Ce jeu en vaut il la chandelle ?

C'est par où la sortie ?--------> Par là? Merci ! :clown:
    Bonsoir ggbecool,
    On ne doit pas avoir le même humour ou alors faut m'expliquer. Ca ressemble plus à une réponse pour ne rien dire cette histoire. L'objectif c'était de jouer pour le jeu, j'espère ?

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

C'était une répartie a ce qu'avait écrit Joe juste avant avec sa série des "Ce jeu...".
    Il y a un rien de méchant, au contraire.
    Je passais par là et j'ai pas pu m'empêcher d'écrire cette boutade même si elle n'apporte rien à ta question.
    C'était juste un flood innocent.

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Salut,

J'ai un 50D + 17-55 et je constate moi aussi un léger jeu. (uniquement avec le 17-55)
    Après 1an et demi d'utilisation je peux te garantir que ça n'a aucun impact sur les photos.

Tu peux en revanche commencer par vérifier que ton exemplaire n'a pas de défaut optique. (dé-centrage, front/back focus...)

Après c'est sur que quand on paye un caillou à ce prix là on en veut pour son argent. A toi de voir ton niveau de "maniaquerie".

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    C'était une répartie a ce qu'avait écrit Joe juste avant avec sa série des "Ce jeu...".
    Il y a un rien de méchant, au contraire.
    Je passais par là et j'ai pas pu m'empêcher d'écrire cette boutade même si elle n'apporte rien à ta question.
    C'était juste un flood innocent.
    Ok, c'est vrai que je n'avais pas compris et j'ai cru à une mauvaise taquinerie, j'ai manqué d'humour. A+
    Bonne soirée.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 5D III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Salut,

J'ai un 50D + 17-55 et je constate moi aussi un léger jeu. (uniquement avec le 17-55)
    Après 1an et demi d'utilisation je peux te garantir que ça n'a aucun impact sur les photos.

Tu peux en revanche commencer par vérifier que ton exemplaire n'a pas de défaut optique. (dé-centrage, front/back focus...)

Après c'est sur que quand on paye un caillou à ce prix là on en veut pour son argent. A toi de voir ton niveau de "maniaquerie".
    C'est vrai au prix qu'il coûte je ne comprenais pas très bien. Le jeu n'est pas dans la longueur, juste léger dans le sens de montage et démontage et je n'avais pas constaté ça sur mes autres objectifs, y compris le 24/105. Je vérifierai le front/back focus.

Merci pour vos avis qui m'éviteront de le faire changer.
    Bonne photos à tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. jeu entre l' objectif et le boitier
    Par nohic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 09h30
  2. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 17h29
  3. Choix objectif entre 18-55 et 70-300
    Par fatalbug dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2009, 17h25
  4. jeu entre boitier objectif
    Par dordje dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2007, 06h43

Règles de messages