Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut 18-200 ou ... bridge ?!!

pour faire suite à un topic en cours, compte-tenu des tarifs habituellement pratiqués pour un 18-200 IS, et de l'usage qui en est attendu (le plus souvent ballade ou endroits un peu "hard"), n'est-il pas plus judicieux pour le propriétaire d'un réflex d'acheter à la place un bon bridge ?

bon je sais çà peut choquer, mais peut-être pas tant que çà à la réflexion. D'autant que le bridge en question ne prend pas plus de place dans les sacs que le 18-200 ..

je dis çà parce qu'il y a bien longtemps que je n'utilise plus mon 18-200, et que j'emporte à la place un Ixus si je n'ai pas le réflex.
    Dernière modification par APB ; 15/01/2009 à 14h48.

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

c'est ce que plusieurs personnes ( dont moi ) pensent et écrivent dans les posts sur de tels objectifs.

Mais je ne comprends pas bien le but de ton post ?

Membre
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

Par défaut

ça dépends des cas, mais parfois, oui, c'est plus intelligent de prendre un bridge qu'un 18-250...
    maintenant si tu as déjà un reflex, et que dans des conditions particulières tu veux pas t'encombrer de trop, sans pour autant perdre tes habitudes, un 18-250 peut être mieux qu'un bridge
    par contre, si c'est pour avoir un boitier + 18-250 et c'est tout, la question devrait effectivement se poser

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Mouais... Bofff.... à mon humble avis mieux vaut sur APS un très bon standard style Canon 17-55 ou Tamron 17-50. et c'est tout... L'utilisateur "ratera" certaines occasions de faire des photos mais celles qu'ils aura seront de haute qualité.

Titi

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Mouais... Bofff.... à mon humble avis mieux vaut sur APS un très bon standard style Canon 17-55 ou Tamron 17-50. et c'est tout... L'utilisateur "ratera" certaines occasions de faire des photos mais celles qu'ils aura seront de haute qualité.Titi

Entièrement en accord avec toi.
    Le bridge, c’est un viseur indigne, un capteur réduit, peut utilisable en faible lumière, un Af à la traîne.
    Au soleil, pourquoi pas.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Perso, je vote pour le bridge, et j'ai expliqué en long en large et en travers pourquoi il vaut mieux ça qu'un reflex avec un objectif du genre 18-200 dans un topic un peu plus haut.

Je rajouterai encore une raison:
    Lors de diverses manifestations sportives (coupe du monde de rugby 2007 à la Beaujoire , match du Top14 ou match des 6Nations au stade de France) on m'a interdit l'accès au stade avec mon reflex (et pourtant j'avais encore un 10D, sans grip et pas la masse que représente le 1D).
    Pourquoi? "trop gros" d'après les agents de sécurité, dont un a même osé me dire que ça pouvait servir d'arme :blink:

Par contre, mon bridge est passé comme une lettre à la poste.

Il m'est aussi arrivé de tomber en panne de batterie avec mon reflex lors d'un Week-end en meeting aerien: j'étais bien content d'avoir mon bridge pour finir la journée.

Membre Avatar de jakez
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    m'améliorer

Par défaut

moi aussi je vote pour le bridge
    je me suis fait la meme reflexion, mais apres 1ans et demi d'usage intensif d'un fz18 pana, j'en suis plus que satisfait et je l'emmene partout, et je le garde en second apn
    Certe ce n'est pas le meme monde que le reflex par les inconvegnients cites plus haut, mais quelle facilité d'emploi.
    et puis ça fait deux apn

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par minik Voir le message
    c'est ce que plusieurs personnes ( dont moi ) pensent et écrivent dans les posts sur de tels objectifs.

Mais je ne comprends pas bien le but de ton post ?

éclairer les futurs acheteurs de zooms à tout faire, pour qu'ils ne soient déçus ni de leur zoom ni de leur reflex et qu'ils se fassent plaisir

les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, tout aussi valables, la preuve ...
    amitiés

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Mouais... Bofff.... à mon humble avis mieux vaut sur APS un très bon standard style Canon 17-55 ou Tamron 17-50. et c'est tout... L'utilisateur "ratera" certaines occasions de faire des photos mais celles qu'ils aura seront de haute qualité.

Titi
    cela semble dur de répondre à une question... cette question est fermée, un choix entre deux possibilités, rien d'autre. Et tu réussis à répondre à coté, c'est assez fort.
    (mais si la question étais ouverte je serai d'accord avec toi, un simple transtandard avec un 18-55 IS ou un 17-55, un 24-70 ou 24-105... à voir selon les préférences, ou bine les marques tiers...)

Concernant le choix, je vote également pour le bridge.
    Le reflex gardant quelques avantages, mais inutiles pour ce type de photos.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

si c'est un complément d'un bon reflex, pourquoi pas, si c'est pour le remplacer, alors tu vas pleurer!

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    si c'est un complément d'un bon reflex, pourquoi pas, si c'est pour le remplacer, alors tu vas pleurer!
    en effet juste pour remplacer le 18-200 ... pas le reflex !

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Si je reprend le 1er post à la source : "n'est-il pas plus judicieux pour le propriétaire d'un réflex d'acheter à la place (d'un 18-250IS) un bon bridge" ?. Je répond "Non" car pour moi "en balade" un bon transtandard de qualité suffit... donc pas la peine d'acheter l'un ou l'autre... D'accord pour "l'endroit hard" je n'avais pas saisi la contrainte de discretion, et OK pour dire que dans ce cas un compact ou un bridge "passera mieux" :blink: . Mais bon concernant la qualité des photos...

Titi

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    cela semble dur de répondre à une question... cette question est fermée, un choix entre deux possibilités, rien d'autre. Et tu réussis à répondre à coté, c'est assez fort.
    (mais si la question étais ouverte je serai d'accord avec toi, un simple transtandard avec un 18-55 IS ou un 17-55, un 24-70 ou 24-105... à voir selon les préférences, ou bine les marques tiers...)

Concernant le choix, je vote également pour le bridge.
    Le reflex gardant quelques avantages, mais inutiles pour ce type de photos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bridge in fog
    Par jeanch dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/12/2008, 10h41
  2. Bridge in fog (B&W)
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2008, 10h30
  3. Under The Bridge
    Par Livzo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13