Bruno, concernant ta méthode de MAP, tu l'évalues par rapport à ta distance du sujet? Comment tu la reporte sur la bague car c'est cela que je n'arrive pas. Ensuite en fermant je suppose que le but est de te garantir une profondeur la plus importante possible.
Il faut que je continue a le prendre en main et c'est encore un bon exemple pour en apprendre plus sur cette fabuleuse passion qu'est la photo!!
Le premier point qui me rassure c'est de savoir que le problème provienne de moi uniquement!!! Ouf!!

Wphantom, je vais chercher sur l'hyperfocale, ouvrir mes yeux et lire de manière attentives les sujets qui traitent de cet aspect. Pour ce qui est des photos je vais essayer de les mettre dès que possible pour illustration. Je dois avant tout convertir les clichés pour passer sur le forum.

En tout cas merci à vous deux pour vos premières réponses!!! Cela fait un an que je me suis mis à la photo est c'est toujours un réel plaisir de pouvoir avancer avec vos conseils!!!

Merci d'utiliser la police par défaut et ne pas écrire en gras. Administration EOS-Numérique.