Il y en a plein les albums des exemples.
Je ne sais pas ce que tu attends comme exemple, mais de toutes façons; au format web, tu ne verras rien du tout.
Sache que la grande majorité des objectifs macro ont un piqué similaire, et extraordinaire. Le 90 tamron vaut le 100 canon, et ce sera plus ta capacité à traiter le raw qui fera la différence (ie une quiche en PT sortira un moins bon résultat final avec le caillou le moins piqué de toutes façons).
Les questions à te poser sont :
1 / Quelle est la liste des objectifs macro qui t'intéresse ? ( tu l'as déjà fait )
2 / Elimine les versions hors budget
3 / Elimine à mon avis les versions plus longue que 105mm, surtout sur aps-c, c'est d'un sacré niveau technique dont on parle à ces focales
4 / Veux-tu un fut qui s'allonge ou pas ? Elimine les objectifs si tu n'en veux pas.
5 / J'éliminerai les focales trop courtes, à mon avis elles ne simplifient pas l'approche pour les insectes
Au final, à pas cher, et qui marche bien, les 3 classiques : tamy 90, sigma 105 et canon 100.
Niveau piqué toussa, c'est kif kif on laisse tomber.
Le tamy et le sigma ont des futs qui s'allongent, pas le canon.
Le canon est USM, pas les autres (donc, usage limité hors macro)
Le canon est en général à un peu plus de 300e, le sigma et le tamy un peu plus de 200e.
Bref, pas besoin d'exemple, qui pourrait te faire faire un mauvais choix (combien de débutant se disent ouahou c'est ça qu'il me faut, alors qu'en fait, tout se joue dans le PT, la lumière, la scène, l'expo etc...)