Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Ca me fait toujours sourire les message comme "Sigma, je ne connais pas et je ne veux pas connaitre" ou "Sigma c'est Sigma.."

Pour avoir eu en mains le 85 f/1.4 et le 85 f/1.8, je prefere de loin le Sigma, une optique de haut vol. Même si, le Canon f/1.8 est excellent, est certainement le meilleur rapport qualité/prix, mais vu ton budget, soit j'attendrais un peu pour le f/1.2 ou je prendrais le Sigma.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Ca me fait toujours sourire les message comme "Sigma, je ne connais pas et je ne veux pas connaitre" ou "Sigma c'est Sigma.."
    Content de t'avoir fait sourire mais moi j'ai eu ma dose....

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message

Pour avoir eu en mains le 85 f/1.4 et le 85 f/1.8, je prefere de loin le Sigma, une optique de haut vol. Même si, le Canon f/1.8 est excellent, est certainement le meilleur rapport qualité/prix, mais vu ton budget, soit j'attendrais un peu pour le f/1.2 ou je prendrais le Sigma.
    Je te rejoints totalement toma, ce Sigma 85 est une optique de grande qualité comme plusieurs productions récentes de la marque.

Si je ne nie pas que certains exemplaires peuvent avoir des pbs de MAP, il ne faut pas en faire une généralité. J'ai (eu) d'autres objos Sigma, notamment l'excellent 120-300/2.8, et je n'ai jamais rencontré de décalages de MAP qui ne puissent être résolus facilement avec les micro-réglages du boitier.

Si le BF ou FF est trop important, retour au vendeur ou au SAV qui parait-il est très efficace et réactif.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Je te rejoints totalement toma, ce Sigma 85 est une optique de grande qualité comme plusieurs productions récentes de la marque.

Si je ne nie pas que certains exemplaires peuvent avoir des pbs de MAP, il ne faut pas en faire une généralité. J'ai (eu) d'autres objos Sigma, notamment l'excellent 120-300/2.8, et je n'ai jamais rencontré de décalages de MAP qui ne puissent être résolus facilement avec les micro-réglages du boitier.

Si le BF ou FF est trop important, retour au vendeur ou au SAV qui parait-il est très efficace et réactif.
    Les problèmes de front ou back focus sur le 120/300 f/2.8 sont malheureusement bien réels et plus fréquents que l'on veut bien le dire. Un Eossien m'a gentiment proposé son exemplaire pour faire un test pour la rubrique "une journée Avec", impossible d'avoir une photo nette à 300 mm, malgré un retour au SAV Sigma. De plus, certains exemplaires ont le bloc avant qui se desserre lorsque l'on enlève le pare-soleil (au moins deux cas avérés). Donc non ce ne sont pas des légendes urbaines malheureusement. Sur un objectif à 2 500€ quand même on est en droit d'avoir une optique sans défaut!

Je n'ai rien contre Sigma, bien au contraire, optiquement celle ci propose de beaux objectifs, maintenant il ne faut pas nier que l'achat relève malheureusement de la roulette russe. Les défauts de front ou back focus qui passaient inaperçus sur les boitiers à 8 ou 10 MP, passent bien moins sur la nouvelle génération d'appareil.

Et que dire des derniers problèmes d'incompatibilité sur les 70/200 f/2.8 APO qui ne passent plus sur le 7D, sans maj possible du fabricant?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je n'ai pas encore acheté mon matériel, mais j'vais m'y mettre !
    Par speciman dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2009, 04h01
  2. Je vais y prendre goût...
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 21h35
  3. Prendre connaissance des évenements ... oui mais où ??
    Par froggy78 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 12h44
  4. Prendre une photo oui mais ....
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 23h09
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04

Règles de messages