Citation Envoyé par Brik
Je suis exactement dans ta position (je pars moi aussi au Kenya mais en Septembre) par contre j'ai voulu tenir compte de "l'après" Safari : du coup j'ai orienté mon choix sur le 70-200 L de canon. Avec la multiplication de focale due au boitier on passe la barre des 300 mm pour un prix acceptable et surtout par la suite la plage focale de l'objectif me sera plus utile.

A noter que j'ai longtemps hésité avec le 70-300 IS qui pourrait parfaitement convenir (équivalent 480 mm + IS) vu sa trés bonne qualité optique et le plus du stabilisateur (l'ouverture ne sera pas génante de jour au Kenya) pour un prix raisonnable !

Rahhh du coup je réhésite entre les deux :censored:

En tout cas :goodluck: !
Même en safari, je pense que les animaux restent loin et le Kenya ne doit pas trop souffrir de pb de lumière ... donc 70-300 IS pour son "équiv. 480mm" et IS. S'il y a des brumes de chaleur au loin ou de la poussière parce que la bestiole trottine, ça fera qd même un voile inévitable, je pense ...

70-300 : soit tu y prends gout et sera content de le garder, soit le f4 constant du 70-200 te sera finalement utile (pas idiot en France vu le taux d'ensoleillement ... ailleurs qu'à Toulouse oeuf corse ), auquel cas, tu revends le 70-300 et prends le 70-200. Le cout final de ton 70-200 sera égal à [prix du 70-200 + perte à la revente du 70-300IS] ... Mais entretps tu auras disposé et testé sur le terrain un "480mm" f5.6 avec IS.