Citation Envoyé par xav
Si tu y vas avec une vraie intention de faire des journées photos, j'aurais tendance à dire "pars avec ton 17-40 et ton 70-200" sinon tu seras sûrement souvent frustré de ne pas les avoir. "Entre 1Ds + 17-40 + 70-200" ou "1Ds + un transtrandard", mon choix serait vite fait et je me chargerais sans hésiter de 500-600g supplémentaires (une demie bouteille d'eau..).
Si au contraire tu cherches juste la photo souvenir, prends un compact (mais en sachant le 1Ds à la maison, cela risque d'être souvent dur à digérer...).
Xav
Entierement d'accord avec toi pour la journée photo. Dans ce cas tu acceptes le poids. Mais pour tous les jours, le 1Ds, qui est un fabuleux boitier, est vraiment pro, dans tous les sens du terme, poids compris. Je viens de verifier: 1Ds + 28/70 F:2,8 = 3kg tout juste! et t'as rien d'autre. Le 70/200 IS et c'est 1,5 kg de plus. Mon trekker fait exactement 10 kg sans le 1N ni le 500 Rubinar. Quand tu grimpes pendant deux heures ou que tu dois voyager en cabine avec ça, c'est pas toujours évident.

Je rejoins de + en + TNK, je crois que je vais plutot acheter un compact performant comme le F10 Fuji qui a parait il un super capteur pour les hautes sensibilités, plutot qu'un 28/200.