Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: Je suis un peu perdu

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut Je suis un peu perdu

    Bonsoir à tous


    Je viens d'aller voir dans l'eoscope les photos sur la faune pour essayer de voir les objectifs utilisés.

    Je pense m'acheter de l'occasion et disons que je pense mettre 450 euros max.

    J'ai vu plusieurs téléobjectifs mais le choix n'est pas facile.

    J'ai envie de faire un peu d'animalier, ballades en foêts ou zoos, parc, et essayer de "voler" quelques instants animaliers...

    J'ai donc vu plusieurs résultats sympas...
    Après, il est vrai qu'il faut tenir compte de la distance à laquelle je me tiendrai, et là, je suis encore plus perdu.

    J'ai donc sélectionné plusieurs cailloux, et si vous popuviez m'aiguiller.

    CANON EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM
    SIGMA AF 135-400mm f/4,5-5,6 APO RF
    CANON EF 70-200mm f/4 L USM
    SIGMA 70-300mm APO DG MACRO
    SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER

    Voilà, si vous pouviez me conseiller... et si vous pensiez qu'il en existe d'autres sympas...

    Merci d'avance à vous

    En bon cailloux, je possède pour l'instant le canon 100mm macro
    Dernière modification par stalla ; 13/04/2009 à 22h32.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je dirai 70-200 F4 usm...

    Je fait des merveilles avec :p C'est surement le meilleur choix qualité prix...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Après, par rapport à la distance de shoot pour faire un gros plan, forcément que le 135-400 ou le 70-300 sera plus adapté non ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france
    Messages
    26
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L, 24-105 F/4 L , Tamron SP AF 90 F/2.8 Macro, Tamron 70-300 F/4-5.6 VC USD

    Par défaut

    Moi j'ai le 70-300mm SIGMA APO DG MACRO.
    Je dirai que son principal avantage est d'être pas cher et que tu peux en trouver facilement d'occas (c'est comme ça que j'ai acheté le mien)
    Il donne des résultats sympas jusqu'à 200/250 mm environ. Après ça se dégrade. Donc pour du zoo quand tu n'est pas loin du sujet ça va, mais si décides de t'attaquer à des animaux en libertés tu trouvera vite que 300mm c'est trop juste.
    Je me suis essayer sur des écureils et le résultat n'était pas génial (trop petit les bestioles). Idem pour des hérons, vu la méfiance de l'animal la focal est un peu courte.

    Sinon niveau piqué je pense que ça n'aura pas grand chose a voir avec le 70-200mm f/4 L (que je ne connais pas mais j'ai son petit frère le 24/105L), mais bon les prix ne sont pas les même non plus je pense.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Je me mélange un peu mais si j'ai bien compris, mon canon 400d est un APS-C donc il faut x 1..6.
    Donc si je prends le canon 70-200 F4; celà revient à avoir un 112-320 mm c'est ça ou pas ?

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    En gros (sans parler de l'angle de champs) oui par rapport à un 5D ou un 1Ds ou un boîtier argentique.

    Georges

  7. #7
    Membre Avatar de jijouille
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Saint-Malo -> Bruxelles -> Detmold
    Messages
    124
    Boîtier
    5D grippé - 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 50 mm f/1.8 - Pentacon 135mm f/2.8 - Tamron 24mm f/2.5

    Par défaut

    oui oui c'est bien ça

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Personnellement 70 200 4,0 USM sans hésiter....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Quelqu'un saurait à combien de mètres un canon 70-200 f4 usm peut faire une photo avec par ex un sujet avec une taille correcte ? Par ex, si je vois un oiseau dans un arbre ou sur une branche, je devrai me tenir à quelle distance pour que l'oiseau soit bien cadré et bien dans la boite, ni trop petit ni trop grand ...? au max de la focale ?


    Merci en tous les cas pour les explications et avis

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Sur un 400D? 2 mètres (P.S. l'objectif n'est pas fait pour cela).

    Georges

  11. #11
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Perso je ne sais pas ce que tu entends par "faire de l'animalier" donc je vais essayer de t'expliquer mon point de vue :

    - Si tu veux faire de l'animalier en t'approchant donc viser des animaux pas farouches et assez gros un 70/200 f4 USM est top car c'est un très bon objectif, il pique dès f4 et en plus il a une mise au point interne ce qui évite de faire fuir ton sujet par des mouvements non prévus mais, avec de la patience et un animal coopératif, tu peux obtenir ce type de clichè avec cet objectif :



    Le reste de la série est ici :Galerie Photos de Stephy et Seb : Série animaux / Ecureuils

    Regarde également la galerie de Gurol il a de belle réalisation avec cette optique ( il sait quant la visser sur son boitier ;o))



    Par contre sache également qu'en animalier tu es toujours trop court, surtout si tu commences à chercher des mamifaires plus craintif ou encore plus difficile des oiseaux. Perso j'ai un 100/400 pour l'animalier et comme je ne fais pratiquement que ça il est vissé en permanence sur mon boitier et quant tu veux t'essayer à ce type de sujet :



    le 70/200 ne te servira à rien car tu les auras de la taille d'un timbre (c'est à peine abuser).

    Le reste de la série est ici : Galerie Photos de Stephy et Seb : Série animaux / Guêpier d'Europe

    Pour conclure choisi en fonction de ce que tu veux vraiment faire sinon tu seras déçu.
    Bonne continuation.



    Seb.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Tu as le CANON EF 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM ?
    Tu me conseillerai quoi comme objectif pour faire un mix entre les deux exemples que tu as pris ?

  13. #13
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Tu as le CANON EF 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM ?
    Tu me conseillerai quoi comme objectif pour faire un mix entre les deux exemples que tu as pris ?
    Oui j'ai bien le 100/400 IS USM (utilisé pour le guêpier), et pour ton "mix" je suis désolé je ne vois pas de solution dans tes propositions.

    Ce que je peu te dire, je connais très bien le 70/200 f4 USM puisque je l'ai est c'est vraiment un très bon caillou, rien à dire, piqué, silence, vitesse de mise au point, etc... mais tu seras vite court en animalier et là il n'existe pas de solution, par contre je ne connais pas le 135/400, c'est peux être une piste à creuser.

    Voila monsieur, j'espère que tu trouveras ton bonheur ;o)))) et n'hésite pas à faire un tour sur ma galerie pour voir des photos faite avec le 70/200 car je n'ai que ce "petit" télé pendant un bout de temps.



    Seb.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Je suis allé voir sur ton site et il y a vraiment de très belles photos.
    Bon, pas facile de choisir, avec d'un côté l'excellent 70-200 F4 mais donc peut être un peu court.
    Bon c'est vrai, je ne vais pas faire de l'animalier pour shooter à 50 m, mais entre 5 et 10 mètres, ça me paraitrait déjà pas mal...

    Pour l'écureuil, tu étais loin de lui ? il parait ne pas se soucier de ta présence.

    En tous les cas merci pour tes conseils et aux autres aussi.

  15. #15
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Je suis allé voir sur ton site et il y a vraiment de très belles photos.
    Bon, pas facile de choisir, avec d'un côté l'excellent 70-200 F4 mais donc peut être un peu court.
    Bon c'est vrai, je ne vais pas faire de l'animalier pour shooter à 50 m, mais entre 5 et 10 mètres, ça me paraitrait déjà pas mal...

    Pour l'écureuil, tu étais loin de lui ? il parait ne pas se soucier de ta présence.

    En tous les cas merci pour tes conseils et aux autres aussi.
    Merci pour ta visite et reviens d'ici une quinzaine de jour je suis en pleine refonte du look avec ajout de nouvelles photos ;o))

    Et, malheureusement pour couvrir les 5 à 10 mètre tu pourras le faire mais sur du gros mammifère ou de l'écureuil sympa comme sur mes photos ou il est entre 3 à 5 m voire encore plus prêt ;o)))


    Seb.

  16. #16
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir, je te conseillerai également le70-200 f/4 L de Canon dont la qualité optique et le maniement très facile n'est plus à prouver et même si c'est un peu plus que ton budget de 450 Euros, (quoiqu'en occasion, il se trouve à 400 €) cet investissement ne fait jamais regretter celui qui l'a acheté.

    Pour de l'animalier, en particulier pour les petits oiseaux, c'est vrai que c'est un poil court, mais pour les gros (hérons, flamants, par exemple), cela peu très bien faire l'affaire.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci à tous pour les conseils

  18. #18
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout dépend les sujets que tu souhaites photographier... Personellement, un 70-200 est trop court pour de l'animalier confortable (dans la plupart des cas tu dérangeras les animaux, voire tu les feras fuir en tentant de t'approcher suffisamment).

    Je pense que si tu veux faire de l'animalier sérieusement, le 135-400 est souvent conseillé comme premier objectif, avec un budget réduit. Il te permet d'accéder aux longues focales, et te laisse la polyvalence d'un zoom. Certes, tu n'as pas le stabilisateur, mais ce n'est pas primordial si tu fais des photos en plein jour ou que tu as un monopode.

    Je t'invite à regarder le test de BigB, et le post correspondant.

    Par ailleurs, le 70-200 t présente un rapport qualité / prix très intéressant; cependant pour moi, si tu t'orientes vers de l'animalier, le 135-400 me semble plus confortable.

    Amicalement

    Sny

  19. #19
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    et puis, avec la qualité de cet objectif, mieux vaut cropper pour arriver à un équivalent 300mm que prendre par exemple du sigma AMHA

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Salut
    pareil à la plupart des avis,si tu veux vraiment de l'animalier de près le 70-200 n'est pas l'idéal car trop court,même en croppant il y a des limites.
    Une focale de 300 reste encore courte.
    J'ai un 75-300 et le 70-200 F4 IS et ça ne me suffit pas pour de l'animalier.

    Je te conseille une focale de 400,malheureusement c'est pas donné surtout si tu veut un objectif de qualité,et pour un budget de 450 euros c'est quasiment impossible.

    Par contre si tu souhaite faire de l'animalier peu farouche et du zoo,200 mm ça commence à être suffisant.

    Pas évident pour toi,surtout pour ce budget;soit tu achète un objectif moyen en qualité et tu risque d'être très déçu,soit tu attends encore en économisant ce qui est frustrant aussi.

    Moi aussi j'aimerais bien faire de l'animalier,mais je voudrais un bon objectif,donc je préfère attendre des jours meilleurs point de vue finance

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. perdu, je suis...
    Par leon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 16h40
  2. je suis perdu.
    Par beef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2008, 13h44
  3. Je suis perdu sur les dpi
    Par Adrien dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 10h27
  4. je suis perdu!!
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2006, 14h18
  5. je suis perdu!!!
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2005, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com