-
En toute logique se séparer d'un objectif que l'on connaît pour acheter un extendeur + un objectif que l'on ne connait pas, c'est peut-être risqué non ?
Si tu prends le 70-200 F/4 sans l'extendeur :
1°) Tu apprends déjà à utiliser ton objectif tout seul sans extendeur
2°) Tu pourras également comparer ce qu'il fait à 100m par rapport à ton 100 mm 2.8 macro pour voir mais bon, c'est une focale fixe et en plus elle ouvre à 2.8.
Maintenant quand on prend un 70-200 F/4 non IS + un extendeur 1.4 pour monter jusqu'à 280mm,
Est-ce une solution intérressante par rapport un 70-300 qui va directement jusqu'à 300mm avec l'IS en plus et qui est - cher qu'un 70-200 F/4 tout seul ?
A voir les avantages et inconvénients suivant utilisation et besoins.
-
salut, j ai vu qu il y avait aussi le SIGMA 100-300 EX IF APO HSM qui etait pas mal aussi avec une ouverture f4 constante il me semble, et qui accepte tres bien l extender 1.4 me semble il aussi .
Il y en avait un sur un site connu d encheres, a environ 560 euro pour le prix de reserve , l encher c est terminée, mais risque de revenir , c ets peut etre une piste, mais les connaisseurs de ce forum te dirrons si c est un bon choix ou pas !
-
Si je comprends bien, je dois garder mon 100mm macro, investir dans un 70-200mm F4 et ensuite rajouter un extendeur... Au fait, quel est le conseil pour l'extendeur, lequel prendre ?
Après, c'est vrai qu'il y a le 70-300 IS, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas top entre 200 et 300, et qu'il valait mieux avoir du très bon avec le 70-200 sur toute la focale que d'avoir du médiocre entre 200 et 300...
-
Bon, finalement, j'ai fini par me décider pour le CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS que j'ai commandé. Je me feraila main sur ce genre d'objectif, et je verrai ensuite. Je vais donc essayer de progresser avant de cibler un objo de meilleure qualité.
Il est bien noté, plusieurs personnes le recommandent. Je verrai bien.
Merci à vous en tous les cas pour vos avis divers et variés.