Perso je ne sais pas ce que tu entends par "faire de l'animalier" donc je vais essayer de t'expliquer mon point de vue :

- Si tu veux faire de l'animalier en t'approchant donc viser des animaux pas farouches et assez gros un 70/200 f4 USM est top car c'est un très bon objectif, il pique dès f4 et en plus il a une mise au point interne ce qui évite de faire fuir ton sujet par des mouvements non prévus mais, avec de la patience et un animal coopératif, tu peux obtenir ce type de clichè avec cet objectif :

Le reste de la série est ici :Galerie Photos de Stephy et Seb : Série animaux / Ecureuils

Regarde également la galerie de Gurol il a de belle réalisation avec cette optique ( il sait quant la visser sur son boitier ;o))

Par contre sache également qu'en animalier tu es toujours trop court, surtout si tu commences à chercher des mamifaires plus craintif ou encore plus difficile des oiseaux. Perso j'ai un 100/400 pour l'animalier et comme je ne fais pratiquement que ça il est vissé en permanence sur mon boitier et quant tu veux t'essayer à ce type de sujet :

le 70/200 ne te servira à rien car tu les auras de la taille d'un timbre (c'est à peine abuser).

Le reste de la série est ici : Galerie Photos de Stephy et Seb : Série animaux / Guêpier d'Europe

Pour conclure choisi en fonction de ce que tu veux vraiment faire sinon tu seras déçu.
Bonne continuation.

Seb.