Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Je suis court à 135.
Vue hybride
-
11/06/2010, 17h32 #1
- Inscription
- November 2009
- Localisation
- france haute savoie
- Âge
- 78
- Messages
- 743
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Je ne suis pas du tout convaincu par ton explication.
D'accord pour le fait que ça ne rapproche pas plus. D'accord que la focale ne change pas puisqu'elle est propre a l'objectif. D'accord aussi qu'avec un extender, l'assemblage fonctionne comme une plus grande focale , même si en théorie on perd en qualité.
Mais qu'est ce que ça change si le résultat est le même !!!
Tu peux obtenir exactement la même photo avec un 135 sur le 7D qu'avec un 135x1,6 soit 215 sur un 5D2. Quelle différence ferait tu entre 2 photos prises chacune dans ces 2 conditions en ne se basant pas sur la théorie du rapprochement, mais en comparant les 2 photos, celle prise sur le 7d avec son cadrage propre serait elle moins bonne que l'autre ?
Ca serait terrible puisque sur le 7D le crop factor est imposé !
Pour le bokeh, je ne m'avancerait pas trop. A mon avis, celui ci est dépendant de la focale et non de l'appareil sur lequel il est monté. Cependant j'ai eu une explication qui serait la déperdition de qualité sur les bords qui augmenterait le flou. C'est une explication qui tient la route bien que ça ne doit pas être bien visible autrement que regardé avec une loupe.
Compter sur la mauvaise qualité inévitable d'un objectif dans les angles pour accentuer le bokeh me semble bizarre comme principe.
Sur le même principe, et ça c'est vérifiable, le vignetage est supprimé sur un APSC puisque on ne prend que le centre de l'image.
-
11/06/2010, 17h50 #2
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Puisque la focale n'est pas la même d'un point de vue OPTIQUE, alors il y a forcément une différence. Que je peux vérifier aisément en montant mon 85 1.8 sur le 7D versus le 135mm 2.0 sur le 5D2...
Je n'ai pas le même bokeh à ouverture identique.
? là je ne te suis plus du tout...
Je ne parle pas de qualité d'image obtenue invanovitch, en tout cas pas seulement. Je parle de rapprochement, quand je suis trop court je suis trop court, et je n'ai pas forcément ou le temps ou la possibilité de me précipiter vers l'avant pour me rapprocher du sujet. Donc le crop factor n'a d'intérêt que pour cadrer plus serré à focale identique par contre il ne me rapproche pas du sujet.
D'autre part il existe une explication sur laquelle je n'arrive plus à remettre la main, qui explique clairement en termes techniques accessibles pourquoi le bokeh est meilleur sur un 24x36 comparé à un apsc, il n'y a rien de magique ou de subjectif dans l'histoire, il y a une raison technique qui m'échappe malheureusement à l'instant. Un modérateur avait mis il y a peu encore un lien vers cette page explicative.
Et bien si justement celà dépend aussi du format de capteur, si une âme charitable pouvait nous redonner le lien vers cette page d'explication technique, ce serait formidable, j'avoue avoir déjà oublié...:o
Ok sur apsc forcément moins de vignettage voire pas du tout, le 135 sur le 7D c'est zéro vignettage à PO, mais le 16-35LII par exemple aussi. Mais dans le présent contexte, donc le ''je suis trop court à 135'' le crop factor n'est pas le seul élément à prendre en compte. La focale compte.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il court il court...
Par garfield38 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 25/05/2009, 17h52 -
Court paille
Par le crétois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 25/06/2007, 10h26 -
Os court CS2, Bridge
Par JMM dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 16/02/2007, 11h03 -
Il court,il court le furet...
Par nutela dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 15/07/2006, 13h10 -
Court n°2
Par Phildum dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 08/06/2006, 18h51