Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    ???

Par défaut je ne sais pas quel objectif choisir pour EOS 400D ??

Bonjour,
    mon mari a eu un EOS 400D en main et depuis, il veut le même !!!
    Malheureusement, on ne connait rien à la photographie. Apparemment, cet appareil semble très bien. Mais il reste à choisir un objectif. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, se serait très sympa !!!
    Je voudrais un seul objectif; pour des photos "de famille", en vacance, des portraits,..assez banal quoi ! Quelqu'un m'à conseillé un 18-200 et un autre me parle de 28-300 !!
    D'avance un tout grand merci et bonne soirée.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

salut
    28.300 il te manque un GA (grand angle)
    le 18.125 de chez sigma a tres bonne reputation....
    oui sinon si tu a la 18.55 efs du kit je rajouterai le sigma 70.300 avec ça tu es tranquille et couvre un bon nombre de sujets
    tout en restant dans une gamme de prix plus que correcte.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par vanhouco Voir le message
    Bonjour,
    Malheureusement, on ne connait rien à la photographie. Apparemment, cet appareil semble très bien. Mais il reste à choisir un objectif. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, se serait très sympa !!!
    Je voudrais un seul objectif; pour des photos "de famille", en vacance, des portraits,..assez banal quoi ! Quelqu'un m'à conseillé un 18-200 et un autre me parle de 28-300 !!
    Le temps d'apprendre à manier l'appareil photo en attendant de cibler précisément des besoins particuliers au-delà de "pour des photos "de famille", en vacance, des portraits,..assez banal quoi", je conseillerais plutôt d'acheter le boîtier avec son objectif du kit, l'EF-S 18-55mm qui couvre exactement ces besoins, quitte une fois plus aguerris avec le boîtier et ayant acquis quelques notions techniques de photographie, acheter un objectif plus performant.

pour débuter en photo, l'objectif fourni en kit convient parfaitement à toutes les prises de vue normales les plus courantes (il est conçu précisément pour ça, mais il est recommandé de l'employer ouvert à 8)
    Dernière modification par silver_dot ; 18/05/2008 à 19h35.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

Par défaut

Perso je te conseille l'EF-S 18-55 IS (vendu en kit avec le 450D, ou env. 200€ seul), pas le 18-55 du kit 400D.

La stabilisation est un vrai plus, surtout quand on n'a pas envie de se trimballer un trépied à longueur de journée.

Membre Avatar de Mannyweb
    Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II

Par défaut

Franchement pour des photos de famille, je te recommande un 18-200 OS chez sigma. Certains le mettent un peu trop facilement à la trappe à mon gout, car il couvre une large plage. Il coiffe au poto le 18-55 et le 17-85. Pratique, transportable, multiusages, macro paysage, je suis heureux depuis que je l'ai.

voici ma gallerie faite excluisivement avec le 18-200 Os et mon 400D

Manny EOS 400D + Sigma 18-200 Os Gallery by Mannyweb

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par vanhouco Voir le message
    Bonjour,
    Un post comme ça sent le cadeau de Mme à Mr ...

Pour répondre, le 400D est en effet un tbon boitier, et pas seulement pour débuter, loin de là.

Pour la photo "passe-partout", les nouveaux appareils (apn=app.photo num.) ont des petits capteurs qui changent les repères de milliers de personnes : pour faire court, le 18-200 est aux apn comme le 400D ce que le 28-300 est aux app.argentiques ou numériques au format "reflex 24x36".

Regarde ici : Tamron Europe: Focal Length Comparison

Dans les faits c'est moins simple :
    - un 18-200 couvre de 73 à 8 degrés d'angle (amplitude=65 degrés).
    - le 28-300 couvre de 51 à 5 degrés d'angle (amplit.=46 degrés).

Pour débuter, et à condition de considérer le 18-200 comme un objectif de découverte, le 18-200OS est probablement tbien.
    Pédagogiquement parlant, un 18-55 est meilleur : il apprend à se déplacer pour trouver le bon angle, se baisser, zoomer avec les pieds et donc faire de bonnes photos, pensées.

Le hic est qu'en intérieur, le soir (en hiver, ça commence tot), il sera vite "à la ramasse" : son ouverture le réserve au "plein soleil/jour".
    Pour les portraits en intérieur, il faut une ouverture type f1.8 ou avec f plus bas (att., le prix monte vite !).

Pour faire simple, et à (in)valider par les autres, je te propose de regarder ...
    - 18-55IS (plus récent et de meilleure déf., pas cher, env.200€),
    - 18-200OS (bien si on est pas exigeant et photo plein jour),
    - 50mm f1.8 : idéal pour l'intérieur ou qd la lumière tombe, 120€ je crois.

Idéalement, les memes besoins pour qqn exigeant donnera 4 objos genre 12-24 + 24-105L + 70-200L + un fixe lumineux (total = top cher !), mais pour débuter 18-200OS + 50mm f1.8 = nickel.

Quant au 28-300, oublies pour l'instant : 2400€ et 1.7kg (Canon 'L' : top niveau mais top cher). Les autres 28-x00 (Tamron, Sigma) : légers (env.800gr), mais oublie, ça va à peu près sur un 24x36 argentique, mais sur un 400D = super bof bof bof : j'en ai un.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Bonjour et sois la bienvenue sur le forum.
    Je t'invite à passer par ICI afin de te présenter et de prendre connaissance du réglement du forum.

Pour faire simple, avec un 400D, et pour bien débuter, il y a à moindre coût, comme on te l'a dit:
    . le canon 18-55 version IS (càd stabilisé), il te permet de te tirer de pas mal de situations pour un prix tout à fait raisonnable et un bon rapport qualité/prix
    . le sigma 18-200, qui te permettra d'aller isoler des sujets plus lointain car une plage de zoom est beaucoup plus étendue (genre certaines photos de sport ou animaux).

Ceci vous laissera le temps de cerner un peu les besoins et les utilisations, ainsi que de prendre en main le boitier. Car c'est là l'avantage du boitier reflexe, changer les objectifs en fonction de ce que l'on fait. Car dans le cas contraire, je pense que le bridge est une solution plus passe partout.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle Objectif choisir pour mon 400D ?
    Par Amel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/04/2008, 13h38
  2. Quel objectif choisir pour compléter mon 18-55mm ?
    Par pipil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 20h55
  3. Quel objectif choisir pour le 1DMarkIII
    Par thar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/06/2007, 14h33
  4. 400D ou 30D? je sais pas quoi choisir????
    Par luciefr75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2007, 19h34
  5. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 16h23

Règles de messages