à la base, c'est utilisé en photographie animalière afin de camoufler l'objectif.
Version imprimable
la couleur blanche sur les cailloux pro est faite pour limiter l'absorbsion de la chaleur qui peut avoir un effet sur la dilatation et le placement des lentilles et des mécanisme mobile dans l'objo
le noir prend la chaleur et provoque des effets flou surtout visible en post long et sur des agg=randissement sup à mètre;
c'est trés sensible sur des photo expo
best regards
Une chaussette tennis... blanc :thumbup: avec les bandes tricolores :thumbup: cela fera un peu beauf, genre Michel Blanc .... :thumbup:
Perso, je suis dans un pays ou le salaire moyen est ~50euros/mois....et je ne vois pas en quoi repeindre l'objectif en noir le "camouflerait" de sa grande valeur.
De toutes facons, s'ils veulent te voler, t'inquiete pas...ils ne regarderont meme pas la couleur de l'objectif.
(je trouve le liseret rouge sur les noirs bien plus remarquable que les grands blancs...surtout lorsque tu vois une lentille frontale enorme (genre 85 ou 50 f/1.2)).
Apres, si tu veux "cheaper" ton materiel photo, vaut mieux acheter un 300D et 18-55 v1, comme ca, pas de soucis hein. (et c'est meme pas sur), par definition, avec un reflex, on n'est pas discret, quoiqu'on ait comme objectif monte dessus... c'est plus ton attitude qui compte, plus que le materiel que tu possedes.
"etre discret" est la cle, ce n'est le materiel qui va te rendre invisible. ;)
on est quand même plus discret avec un 50 1.8 qu'avec un 600 4, même si on garde une attitude "cool"...
quand je sors mon 28-70, l'effet (et la réaction des gens) n'est pas le même que quand je sors mon 300 2.8...
Tout à fait d'accord.
En achetant mon petit 70-200 j'avais vraiment peur d'etre trop remarqué. Et je déteste vraiment ça.
Mais non... Personne ne regarde jamais!!!! y'a que moi qui regarde le matos des autres personnes! et je trouve qu'un 17-40 F4 (par ex) est autant voyant avec son liseret rouge.
Je pense qu'il faut arreter la parano, c'est la taille de l'objectif qui est voyante et non sa couleur!
Le blanc c'est tres bien, ça démarque des objectifs bas de gamme conccurent :)
A taille egale, un 24-70 2.8 L + pare-soleil sera bien moins discret qu'un 70-200 4 L, en tout cas, c'est mon avis.
la "longueur" de l'objectif ne fait pas tout...car en ce cas-la, autant prendre un vieux A-1 + un 200mm FD, et on lorgnera forcement dessus ? (alors que le combo ne vaut pas grand chose hein).
Beaucoup de parametres peuvent etre pris en compte, et les voleurs "potentiels" ne s'arreteront pas a determiner si c'est un "grand blanc" ou un "petit noir tres cher", ils verront d'abord du "matos electronique potentiellement revendable", quelque soit le prix qu'ils pourront en tirer.
A "psychoter" tout seul sur les possibilites de vols, d'agressions, tout ca... on ne sort meme plus son materiel...alors a quoi bon en acheter ? Si vous avez peur de sortir votre matos, achetez un jetable, achetez un compact sans valeur, ou piegez votre matos photo (mais la, c'est un peu extreme). Bref, stop la parano !
Les vols de materiel sont souvent dependants de la vigilance de leurs proprietaires, les vols a l'arrachee ou avec violence sont quand meme assez rares dans ces pays-la. Ils priviliegeront toujours le manque de vigilance ou la ruse pour vous piquer des trucs.
C'est bien mon problème de choix.
En plus de mon 100/2, j'aimerais acheter une optique plus longue pour les concerts.
J'explique.
Je me suis déjà fait gauler lors d'un concert par manque de discrétion de mon matériel photo. 4000 fans shootaient tant qu'ils pouvaient (alors qu'ils ne pouvaient pas) et moi avec mon reflex, je me suis fait choper et matos direct à la réception. C'est probablement l'écran arrière ou la lanière "Canon Eos" qui m'ont fait repérer dans les premiers rangs.
D'où mon problème de choix. Un 70-200 très voyant ou un 200 noir?
Dans des cas comme ceux-là, sans carte de presse le blanc me semble impossible à utiliser.
Humm...Ok ok, well alors je vais faire le lens coat dans ce cas.
Merci a tous pour votre aide!!!
Cya Mates
Andy