on est quand même plus discret avec un 50 1.8 qu'avec un 600 4, même si on garde une attitude "cool"...
quand je sors mon 28-70, l'effet (et la réaction des gens) n'est pas le même que quand je sors mon 300 2.8...
Version imprimable
on est quand même plus discret avec un 50 1.8 qu'avec un 600 4, même si on garde une attitude "cool"...
quand je sors mon 28-70, l'effet (et la réaction des gens) n'est pas le même que quand je sors mon 300 2.8...
Tout à fait d'accord.
En achetant mon petit 70-200 j'avais vraiment peur d'etre trop remarqué. Et je déteste vraiment ça.
Mais non... Personne ne regarde jamais!!!! y'a que moi qui regarde le matos des autres personnes! et je trouve qu'un 17-40 F4 (par ex) est autant voyant avec son liseret rouge.
Je pense qu'il faut arreter la parano, c'est la taille de l'objectif qui est voyante et non sa couleur!
Le blanc c'est tres bien, ça démarque des objectifs bas de gamme conccurent :)
A taille egale, un 24-70 2.8 L + pare-soleil sera bien moins discret qu'un 70-200 4 L, en tout cas, c'est mon avis.
la "longueur" de l'objectif ne fait pas tout...car en ce cas-la, autant prendre un vieux A-1 + un 200mm FD, et on lorgnera forcement dessus ? (alors que le combo ne vaut pas grand chose hein).
Beaucoup de parametres peuvent etre pris en compte, et les voleurs "potentiels" ne s'arreteront pas a determiner si c'est un "grand blanc" ou un "petit noir tres cher", ils verront d'abord du "matos electronique potentiellement revendable", quelque soit le prix qu'ils pourront en tirer.
A "psychoter" tout seul sur les possibilites de vols, d'agressions, tout ca... on ne sort meme plus son materiel...alors a quoi bon en acheter ? Si vous avez peur de sortir votre matos, achetez un jetable, achetez un compact sans valeur, ou piegez votre matos photo (mais la, c'est un peu extreme). Bref, stop la parano !
Les vols de materiel sont souvent dependants de la vigilance de leurs proprietaires, les vols a l'arrachee ou avec violence sont quand meme assez rares dans ces pays-la. Ils priviliegeront toujours le manque de vigilance ou la ruse pour vous piquer des trucs.
C'est bien mon problème de choix.
En plus de mon 100/2, j'aimerais acheter une optique plus longue pour les concerts.
J'explique.
Je me suis déjà fait gauler lors d'un concert par manque de discrétion de mon matériel photo. 4000 fans shootaient tant qu'ils pouvaient (alors qu'ils ne pouvaient pas) et moi avec mon reflex, je me suis fait choper et matos direct à la réception. C'est probablement l'écran arrière ou la lanière "Canon Eos" qui m'ont fait repérer dans les premiers rangs.
D'où mon problème de choix. Un 70-200 très voyant ou un 200 noir?
Dans des cas comme ceux-là, sans carte de presse le blanc me semble impossible à utiliser.
Humm...Ok ok, well alors je vais faire le lens coat dans ce cas.
Merci a tous pour votre aide!!!
Cya Mates
Andy