Citation Envoyé par mabo Voir le message
Perso, je suis dans un pays ou le salaire moyen est ~50euros/mois....et je ne vois pas en quoi repeindre l'objectif en noir le "camouflerait" de sa grande valeur.
De toutes facons, s'ils veulent te voler, t'inquiete pas...ils ne regarderont meme pas la couleur de l'objectif.

(je trouve le liseret rouge sur les noirs bien plus remarquable que les grands blancs...surtout lorsque tu vois une lentille frontale enorme (genre 85 ou 50 f/1.2)).

Apres, si tu veux "cheaper" ton materiel photo, vaut mieux acheter un 300D et 18-55 v1, comme ca, pas de soucis hein. (et c'est meme pas sur), par definition, avec un reflex, on n'est pas discret, quoiqu'on ait comme objectif monte dessus... c'est plus ton attitude qui compte, plus que le materiel que tu possedes.
"etre discret" est la cle, ce n'est le materiel qui va te rendre invisible.
Tout à fait d'accord.
En achetant mon petit 70-200 j'avais vraiment peur d'etre trop remarqué. Et je déteste vraiment ça.
Mais non... Personne ne regarde jamais!!!! y'a que moi qui regarde le matos des autres personnes! et je trouve qu'un 17-40 F4 (par ex) est autant voyant avec son liseret rouge.

Je pense qu'il faut arreter la parano, c'est la taille de l'objectif qui est voyante et non sa couleur!
Le blanc c'est tres bien, ça démarque des objectifs bas de gamme conccurent