Salut Silver Dot !

Je suis tout à fait d'accord avec ton premier post, sur le fait que les tests dépendent beaucoup du type de boitier et que pour certains boitiers relativement plus bas de gamme varieront même d'un boitier à un autre ...question de tolérance et de controle qualité moins poussés.

par contre tu vois je pensais en parlant du site photozone que les tests avaient été réalisés sur des boitiers pros pour vraiment tester l'optique et ne pas trop introduire de facteurs dégradant coté boitier, mais je me trompais surement. (par contre dans le doute je viens de relire en diagonale le test du 24 70 sur leur site, et effectivement il ne précise pas le boitier utilisé pour les tests ...)

Quand à ton second post, well, je suis tout a fait d'accord et j'imagine ce que doit donner un boitier comme le 1DS avec ces optiques En fait c juste mon porte monnaie qui est le facteur limitant dans ce cas !!
Par contre je suis preneur d'exemple de fichiers brutes de capteurs pris avec ton 1DS et le 24 70 si tu l'as. Se serait vraiment cool, merci d'avance si tu peux.

BOn dimanche
@ bientot

Laurent