Bonjour !

@ Mikkart : merci de ta réponse et de ton retour d'expérience, tu as raison, le forum software sera surement d'une grande utilité pour ce que je cherche comme logiciel de derawtisation.

@ Silver dot : tu as tout a fait raison et j'adhère complètement, cependant si tu lis le site de photozone, qui est très sérieux, il s'avère qu'ils ont eu du très bon comme du moins bon à l'essai (test du 24 70 en ligne), c'est surtout de ça dont je parlais

@ Jeje et Romain :
Bon j'ai fait un test hier soir avec un pote chez lui. Il a le 17 55 2.8 qui est très très bon et nous avons fait des tests ... match 17 55 2.8 contre 24 70 2.8 .... et bien sans jeu de mot il n'y a pas photo.... le 17 55 est excellent pourtant pour avoir vu des centaines de photos prises par mon pote mais le 24 70 remporte le match et ce assez nettement je dois dire. En gros le piqué est vraiment un cran au dessus en faveur du 24 70 et le contraste alors la on en parle pas car il ya vraiment une nette différence...
Maintenant mes premières impressions sur le 24 70 étaient les bonnes, à 2.8 c'est bien mais peut mieux faire en terme de pîqué... à 4 ça devient vraiment bon, 4.5 encore mieux et 5.6 le piqué est exceptionnel ..... on a comparé des crops 100% et franchement c'était hallucinant de détails et de netteté ...

Franchement jeje et Romain, je ne vous donnerai qu'un conseil, moi qui suis perso comme vous pouvez l'imaginer après ce que je viens d'écrire extremement satisfait d emon achat , prenez ce 24 70 et vous ne le regretterez pas !! Et puis romain, franchement même si le 35 est top, comme objo de prédilection .... j'ai du mal à l'imaginer enfin ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un vrai tri de mes tofs prises avec le 24 70 mais dès que j'ai le temps (d'ici la fin de ce we j'espère) je vous lache un lien pour que vous puissiez regarder. (remarques Jeje j'ai l'impression que ton opinion est déjà faite et que tu n'es plus a convaincre )

@ bientot

Laurent