Citation Envoyé par lowlow Voir le message

Maintenant une question quand même : j'ai beaucoup entendu dire de ci de la que le 24 70 souffrait d'un grave manque de régularité dans la qualité des modèles produits ... ce qui m'a pas mal inquitété avant de passer commande mais je l'ai fait quand meme pensant que ces défauts étaient principalement de jeunesse au début de la phase de production de cet objectif ..... ai je raison de penser ça ? Qu'en est il vraiment ? Y a t'il un test qui me permettrait de vraiment savoir si mon modèle est en dessous du standard que je suis en droit d'attendre de ce modèle ??
ça, c'est une légende urbaine

un objectif L c'est fait pour être monté sur des boîtiers EOS 1 argentiques comme numériques avec des tolérances de réglage du tirage mécanique serrées, contrairement aux boîtiers grand public d'entrée de gamme ou experts

c'est le boîtier dans ce cas qui constitue le maillon faible du couple boîtier/objectif et dessert ce dernier, faisant prétendre ce manque de régularité dans la qualité des modèles produits.

la loterie c'est le bon appariement entre un objectif L et un boîtier, l'objectif n'atant pas con_u pour être monté sur n'importe quoi