Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: je fais quoi avec mes tophs maintenant?
Mode arborescent
-
27/12/2014, 10h31 #28
- Boîtier
- Canon EOS 6D et 450D
- Objectif(s)
- 100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4
C'est vrai que le droit à l'image est tellement inutile qu'aucun bouquin ou aucune formation sur la profession de photographe n'en parle...
Bon, après, je suis pas photographe pro... mais je peux dire que dans mon job, j'en ai vu quelques uns, de problèmes de droits à l'image.
Après, chacun fera ses expériences (ou pas).
Skorn pose une question. Son attention est attirée sur un problème. Il ne veut pas en tenir compte. Eh bien, grand bien lui fasse; c'est lui qui prend le risque et qui devra l'assumer s'il se concrétise.
Sinon, le consentement implicite, oui ça existe... mais bon courage après pour démontrer sur quoi il porte (la prise de vue? Sans doute. La diffusion? Pas sûr. L'exploitation commerciale? Probablement pas.)
Enfin bref; en résumé, c'est un sujet compliqué, qui peut avoir des implications importantes (navré, Skorn, mais des freelances qui partent en faillite pour ce genre de problèmes, oui ça arrive, même si d'autres passent entre les gouttes). Et comme souvent avec les sujets compliqués, ce ne sera pas ici, ni avec le peu d'infos qu'on a, qu'on pourra dire ce qu'il en est.
Recentrons: la problématique était la vente des photos, alors qu'elles seront données à l'hôpital pour diffusion en circuit interne.
Pour te répondre, Skorn:
1) le prix: aucune idée, je ne maîtrise pas le marché;
2) le droit à l'image: fait juste attention à ça, quitte à te renseigner un peu plus, pour éviter les problèmes;
3) la vente en elle-même: ça dépend de ton accord avec l'hôpital, mais, crois-moi, tu ferais bien mieux la prochaine fois de déterminer à l'avance ce que peut faire ou pas l'hôpital et ce que tu peux faire ou pas.
4) mon conseil perso: beaucoup de professionnels, souvent ultra compétents dans leur domaine, ne se posent pas les questions juridiques à l'avance. Parfois ça passe, parfois (souvent) ça casse à un endroit et ça coûte plus cher de résoudre après le problème, donc anticipation, anticipation et anticipation de ce genre de problèmes ou le "yaka" ne fonctionne jamais.
Voilà pour ma réponse qui, en fait, n'en est pas vraiment une, mais juste un petit conseil fondé sur ce que je vois régulièrement dans mon boulot.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Mais tu fais quoi avec cet appareil?
Par donDams dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/06/2013, 20h03 -
Et maintenant je fais quoi ?
Par sleg dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 07/10/2011, 21h54 -
Fais gaffe ,c'est à moi maintenant
Par Erdna dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 13/05/2011, 18h10 -
Et maintenant là, je fais quoi ?...
Par Jost49 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 29/04/2011, 06h16 -
et maintenant on fait quoi ??
Par lebil57 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 14/08/2007, 22h34