Sinon il suffit de remuer un paquet de bonbons ou gâteaux, moi ça marchait quand elle commencait à marcher :D
Version imprimable
.Citation:
moi ça marchait quand elle commençait à marcher
Maintenant, elle cours et arrive à prendre le paquet de bonbons avant que tu déclenches? :D
pour des sujets en mouvement il est bon de se mettre assez loin et de fermer le diaph...
Lu,
On sait très bien qu'une ouverture assez grande (encore plus des 1.4 à 2) sont très courte en map, cela est d'autant amplifié par la distance, en effet si tu est proche de la map mini (exemple la macro) on a vraiment une très grande difficulté à shooter pile poil là ou il faut.
De plus cela est également lié à ta précision de "pointage" car forcément il te suffit de glisser sur l'arcade pour que cela pose problème. De plus avec le 1D tu peux étendre ou pas la couverture avec les autres collimateurs du pourtour, alors si il le faut vaut mieux dans ce cas la réduire ou encore ne pas du tout l'activer pour pouvoir pointer pile dessus.
Sinon la solution sera évidement de ne pas utiliser les très grandes ouvertures sur des sujet en mouvement complétement aléatoires, car forcément la réussite ressemblera à de la roulette russe (sinon petites rafales en espérant tomber dessus) Donc éloignement ou fermeture ou les 2 permet de ne pas jouer avec le feux.
Par contre le mode Ai Servo s'impose de lui même
++
Merci pour ces conseils finalement rassurants, car je trouvai mon taux de déchets plus important que d'habitude
En fait, j'ai fait des portraits dans une pièce faiblement éclairée, à f2,0 à 400 ou 800 isos
J'ai les boules... il pleut. Donc pour sortir essayer le 135L bof bof ;-(
MàJ de cet aprés-midi :
Quelques photos avec multiplicateur àf2,8 (800 isos car mauvais temps et basse lumière)
Le passage (Lausanne - Suisse) sur Flickr : partage de photos !
La moto sur la chaussée (Lausanne - Suisse) sur Flickr : partage de photos !
et sans
Exhibition "ski acrobatique" (Lausanne - Suisse) sur Flickr : partage de photos !
Exhibition "ski acrobatique" (Lausanne - Suisse) sur Flickr : partage de photos !
Alors ?
Je viens de faire des photos de nuit avec le 135L dans Paris....
Pas déçu depuis que j'ai cet objectif, en portrait notamment !!!!
Un exemple (Notre Dame la nuit en pose longue)
Notre-Dame (Paris - France) sur Flickr : partage de photos !
Le Grand Palais
Flickr : Plus de détails sur Le Grand Palais (Paris - France)
N'hésitez pas, c'est un investissement.... certes mais avec un VRAI retour dessus...