Idem que les autres, ça peut paraître "prétentieux" de prendre du L pour un reflex d'entrée de gamme mais il n'y a rien à faire. Dans la photo ce qui compte c'est l'optique et non le capteur ( anciennement le film ).

Placer une optique de qualité sur un reflex donnera toujours un meilleur résultat que des bouses.
Le meilleur reflex disons un petit 1DS MKIII muni d'un simple EF 28-80 F4.5-5.6 donnera une image potable mais tu places sur un 350D un EF 17-40 F4 L et là ça n'a plus rien à voir. Tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec le dernier couple.

Les boitiers passent, les optiques restent !

Donc en dehors du 17-85 que j'ai pris avec le 350D à son achat je n'ai pris que des optiques de qualité en sachant que dès le départ j'allais un jour ou l'autre faire le pas du FF.

Donc je dirais essaye de patienter encore un peu et offre toi un 70-200 F4 L ( IS ) en neuf ou un bon 70-200 F2.8 en occase. Tu comprendras ce que tout le monde veux dire après par : "je ne sors jamais sans L"

PS : le 28-135 fut un achat d'occase et franchement il est pas si mal que ça le bougre.