Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est on ne peut plus normal qu'en L il n'y a pas l'équivalent: il n'existe aucun objectif EF-S en version L:clap_1:
    Ignatus veut probablement parler d'un EF ~28-~80 L F/2.8 USM IS qui effectivement n'existe pas C'est ou 24-70L F/2.8 sans IS ou 24-105L avec IS mais à F/4.

Avoue quand même que le 17-55 F/2.8 IS du point de vue de la qualité optique n'a rien à envier à un L.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message

Avoue quand même que le 17-55 F/2.8 IS du point de vue de la qualité optique n'a rien à envier à un L.
    vu le prix de l'engin et sa qualité de construction, sans aucune hésitation, c'est l'EF24-70mm L 2,8 que je prendrais (mais je ne suis pas concerné à deux titres: j'ai opté d'emblée pour mon passage au tout numérique pour le FF et je le possède dans ma panoplie minimale d'objectifs)

Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

Par défaut

Je viens d'aller faire un tour dans un magasin qui vend quelques occasions à côté de chez moi. Bon, le 24-70 reste relativement cher (dans les 900 euros à 1000 euros) mais à un prix équivalent au 16-35 (toujours en occasion). Ils avaient toujours leur 17-35 à 700 euros et puis quelques 17-40 L pour moins cher...et je continue de m'interroger, ai-je vraiment besoin du f2/8, surtout pour du portrait ? Ah c'est dur !

geo18
    Guest

Par défaut

Il y a dans les annonces du site un 17-50 f2,8 Tamron, ce n’est pas un 24x36, mai il suivra très bien ton 40D, et puis si l’on doit toujours raisonner avec le plus tard, on ne fait plus rien.
    Les objectifs ne sont pas un placement, et voir grand c’est aussi voir lourd et cher, 50/100 de poids en plus par objectif peuvent être dissuasif pour les emporter tout le temps.

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Mais ce n'est pas forcement ce qu'on achete quand on met le prix dans du L. Personnellement, je fais très attention à cet objectif (manipulation, stockage, transport...) et suis serein quant il s'agit des L's.

Je reste amoureux de cet objectif qui pour moi surpasse en résultat les 17-40, 24-70 ou 24-105 très souvent préférés parce que EF ( a tord je trouve). Cependant, la construction n'est pas du tout la même et ne souffre pas la comparaison.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche zoom standard
    Par Sunburn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2008, 17h42
  2. Petit comparo bokeh entre FF et APSC
    Par BigB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/08/2008, 15h33
  3. Petit objo lumineux et pas cher
    Par drumgirl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8