Citation Envoyé par ErwanE Voir le message
Quand je dis petit, je dis petit en range. Le 70-200 L est un superbe objectif mais monté sur un apsc il ne srait vraiment pas pratique pour du portrait en intérieur.

Merci à tous de vos propositions, je ne pensais pas que le 17-55 is f2/8 était si formidable mais vos réactions enthousiastes me font réfléchir.

La seule alternative à laquelle je voudrais quand même réfléchir c'est le 24-70 L 2.8 qui offre un range assez intéressant pour compléter un ultra grand angle.
Le 24/70 est certes une superbes optique, mais sur un APS-C ça cadre comme un 38/112, c'est peut être un peu long. pour savoir quels sont tes besoins réels, je te propose d'analyser tes photos surtout au niveau des focales. Si plus de 30 % de celles ci sont réalisées entre 17 et 24 mm, le 24/70 ne sera pas un bon choix, sauf à le completer par un autre objectif plus court.

je t'invite à consulter la base de tests des optiques ICI, cela t'aidera certainement.

Pour en revenir au 17/35 f2.8 L, il aura l'avantage sur les autres modèles (17/50, 17/55 etc...) d'être pleinement compatible avec un 24X36 le jour où...