C'est le grand dilemme des propri?taires de DSLR Canon avec capteur 1.6 .

Le 17-85 ?tait trop beau pour ?tre vrai. Je me foutais compl?tement du prix, JE VOULAIS cet objectif. Alors j'en ai eu un en essai. D?ception. De 17 @ 35 mm , tu es mieux avec le 18-55. Il a tous les d?fauts. CA, vignetting et soft.

Et qui veut vraiment d'un IS entre 17 et 85mm avec un ISO 800 pratiquement sans bruit ?

Comme je disais plus haut, le 17-40L , le 24-70L sont des objectifs a la hauteur de ton 20D.

Si tu n'as pas besoin d'un grand angle, le Tamron 28-75 est vraiment ce qu'il te faut.

Tu dois savoir que bcp de personne partagent mon opinion, mais bcp son d'avis contraire. Je te conseil donc de faire comme moi. Demande a essayer l'objectif avec ton 20D et ensuite regarde les photos ? la maison. Prend 20-30 photos ? l'ext?rieur du magasin de 17-35 mm , c'est le point faible de cet objo ? mon avis.

Bon courage

PS: J'esp?re que je ne te d?courage pas trop :P
Et oublie les tests de RP, compl?tement absurde ? mon avis. De ce que j'ai vu, le 17-40 est encore num?ro uno dans son domaine.
Pourquoi je ne te parle pas de Sigma ? Parce-qu'ils ont la mauvaise habitude de ne livrer la qualit? que sur un faible pourcentage de leur produits (sauf les EX). Le 18-50 2.8, le 24-60 2.8 et le nouveau 24-70 2.8 sont excellents ... si tu en trouves un bien calibr? .