Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: je bataille avec mon sigma 17/35 DG HSM
Mode arborescent
-
21/12/2011, 09h52 #10Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Autant le reste est vrai, autant cette phrase est totalement fausse.
Elle est même plus grande sur un FF que sur un APS-C. Vérifies avec ton lien:
Eos 7D (donc APS-C) focale 50mm ouverture f/4 distance du sujet 10m => profondeur de champ 6.66m
Eos 5D (donc FF) focale 50mm ouverture f/4 distance du sujet 10m => profondeur de champ 12.4m
La taille du capteur en elle-même n'a aucune influence sur la profondeur de champ.
Celle -ci se calcule en fonction de l'ouverture, de la focale, de la distance du sujet et du diamètre du cercle de confusion du capteur (déterminé principalement par la taille des photosites du capteur).
L'élément qui donne cette "impression" est que la taille du capteur change le cadrage (la portion de l'image qui est capturée).
Pour obtenir le même cadrage, il faut donc employer des focales différentes.
Or, comme la focale intervient directement dans le calcul de la PDC, c'est normal que celle-ci change.
Mais je le dis et le répètes: NON, la taille du capteur n'a aucun rôle dans le calcul de la PDC.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bataille
Par Fredo_45 dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 26/12/2015, 23h16 -
Pb avec un flash Sigma 500 DG, sauf avec un PowerShot G ?
Par calebrun dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 14/05/2011, 08h46 -
mon fils, ma bataille.... ;)
Par rinea dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 22/08/2009, 10h54 -
il a perdu la bataille
Par sebastienR dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 14/12/2006, 18h10