Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre Avatar de dark-dog
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON 28/105 ES SIGMA 170/500 APO SIGMA 17/35 DG HSM BAGUES MACRO FLASH 380 EX etc...

Par défaut je bataille avec mon sigma 17/35 DG HSM

Besoin de vos conseils, suis novice et pas doué!

Les résultats obtenus avec cet objectif sont très variables, parfois encourageants, parfois décevants; les photos sont parfois molles, parfois piquées ... help!
    là je serais assez satisfait, les résultats sont bons sur des plans serrés
    https://www.eos-numerique.com/member...eos-cochon.JPG
    1/20 f4 30mm canon 500d

Par contre en 17 mm, suis plus perplexe, je sens les choses moins bien..... est-il normal que sur des photos d'ensemble je sois obligé de travailler au dessus de f8 pour avoir une profondeur de champ suffisante et que l'arrière plan soit "propre"?
    https://www.eos-numerique.com/member...54-eos-lot.JPG
    1/350 f9.5 canon 500d

Et je trouve que dans cette focale les résultats sont aléatoires, cela peut il venir du fait que je n'avais pas de pied jusque là? merci par avance

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

En premier lieu je vais adresser mes salutations pour la Corrèze... que je vais rejoindre ce WE ;-)

Pour ton problème, les photos postées sont bonnes et me font croire que ton objectif n'est pas en cause. Des fois le souci est derrière le boitier

Les questions posées m'amènent à te conseiller de travailler un peu la notion d'hyperfocale, tu trouveras pleins de ressources là-dessus sur ce forum.