Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre Avatar de MuSt
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    79
    Messages
    20
    Boîtier
    20D /60D
    Objectif(s)
    70-200L 1:4/ 17-40L 1:4/ 35L 1:1.4/ 35-105 1:4.5-5.6/

    Par défaut J'ai testé mon nouveau 17-40 L

    Je viens d'acquérir mon nouvel 17-40 L.
    Je suis allé dans Paris faire quelques essais.
    Il y avait un peu de soleil. J'ai eu la chance de croiser le cortège du Roi Juan Carlos
    Je vous mets quelques liens si le coeur vous en dit...
    IL me faudra un peu mieux maitriser la bête mais je suis assez satisfait pour une premiere sortie. A vous de juger..
    http://chamfrault.free.fr/GARDEREPUBLICAINE2
    http://chamfrault.free.fr/JUANCARLOS3
    http://chamfrault.free.fr/JUANCARLOS1
    http://chamfrault.free.fr/TOUREIFFEIL5
    http://chamfrault.free.fr/LOUVRE1
    Dernière modification par MuSt ; 28/03/2006 à 17h45.


  2. #2
    Membre Avatar de MuSt
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    79
    Messages
    20
    Boîtier
    20D /60D
    Objectif(s)
    70-200L 1:4/ 17-40L 1:4/ 35L 1:1.4/ 35-105 1:4.5-5.6/

    Exclamation

    erreur
    Dernière modification par MuSt ; 28/03/2006 à 00h18.

  3. #3
    Membre Avatar de Deul
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Devant l'ordi (78)
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L / 60mmEF-S / 30mmEX / 70-200 F4

    Par défaut

    Ah oui... Quand même... :blink:

    çà va etre sur d'attendre juin pour le prendre...

  4. #4
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deul
    Ah oui... Quand même... :blink:

    çà va etre sur d'attendre juin pour le prendre...

    Ben moi je reste un peu perplexe...

    J'étais trés interessé par cet objo, le range, l'USM avec retouche manuelle du point, la fabrication...mais je l'ai teste deux fois et je suis reste sur ma faim concernant la qualité d'image...et là quand je regarde tes photos (j'ai regardé un peu plus en détail celle de la tour eiffel), ben pour moi c'est pas ça...pour un objo de ce prix bien sur...
    D'apres les exifs tu es a 17mm f8 1/640s bref l'objo devrais donner le meilleur de lui même et quand je regarde les 2 coins inferieur de l'image c'est vraiment pas terrible :blink: pourtant la pdc devrait aller d'environ 2m à l'infini si la map est faite sur l'infini, voir mieux si elle faite autour de 3m... bref je reste un peu perplexe...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    Et encore, c'est sur un 20D.
    Testez le sur un 5D et vous verrez pourquoi tant de monde s'en plaint à PO et UGA.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicklamor
    Et encore, c'est sur un 20D.
    Testez le sur un 5D et vous verrez pourquoi tant de monde s'en plaint à PO et UGA.
    Le RP d'avril n'est pas si critique que ça vis a vis du couple 5D/17-40

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Je suis bien d'accord avec vous cette optique n'est pas aussi bien que l'on si attends. C'était mon premier L mais depuis que j'ai les autres je la trouve pas si bonne surtout pour son prix

  8. #8
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    perso, j'ai trouvé aussi que les image smanquaient de piqué... et en même temps, j'en ai vu d'autres qui étaient cristallines...


    j'ai l'impression que tosu les exemplaires ne sont pas identiques.. il y a du très très bon et du un peu moins "très bon"...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fellow
    Le RP d'avril n'est pas si critique que ça vis a vis du couple 5D/17-40
    Tu penses bien que le matos testé par CI et RP est prété par l'importateur.
    Il est toujours super affuté, testé avant de le passer aux journaleux. Idem pour la presse auto, quand ils testent une bagnole, c'est pas le "modèle du Lundi" qu'on leur prête. Les très nombreux témoignages élogieux sur le 17-40 viennent de ceux qui ont de l'argentique ou de l'APS-C. Ceux qui ont du FF sont encore assez rares aujourd'hui et pour eux c'est pas la même chanson, surtout à PO et dans le range 17-20 mm.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy
    Je suis bien d'accord avec vous cette optique n'est pas aussi bien que l'on si attends. C'était mon premier L mais depuis que j'ai les autres je la trouve pas si bonne surtout pour son prix
    Je vois que tu as un 24-70/2.8 L, est-ce qu'il te satisafit plus que le 17-40. J'hésite encore, et pour l'instant la focale que j'utilise le plus se trouve entre 20 et 50.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    pour parler du 17-40, voici un lien d'un photographe qui fait réellement de bonnes photos et qui en parle
    http://www.naturepixel.com/materiel....itierObjectifs

    NB: lien corrigé !
    Dernière modification par NowInCanon ; 01/04/2006 à 14h01.

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NowInCanon
    pour parler du 17-40, voici un lien d'un photographe qui fait réellement de bonnes photos et qui en parle
    http://www.naturepixel.com/canon_ef_...paratif_5d.htm
    bonsoir, petite erreur de lien, je pense que tu voulais renvoyer ICI plutôt, non ?

    Edit : erreur de ma part également, il ne s'agit ici que d'infos sur le paresoleil du 17-40 :34:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Salut à tous

    je crois que les liens ci-dessus sont pas demonstratifs, Sur le site de M Thérin il y a ça à voir...

    www.naturepixel.com/paysages_1.htm

    Certaines voir pas mal de ces photos sont prises avec le 17-40 qui n'a soit disant pas de piqué.


    Moi je l'ai aussi et je suis convaincu mais mes photos ne sont pas aussi "vendeuses" que celle de Monsieur Thérin.

    A vous de voir mais dire que cet objo manque de piqué...... :censored:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L

    Par défaut

    Bonsoir,
    Effectivement, je trouve les photos de M Thérin vraiment sympas :thumbup: . J'attends d'un jour à l'autre mon kit 30D + objectif 18-55, et je crois que je vais investir pour échanger ce dernier contre le 17-40 L.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lillois
    Certaines voir pas mal de ces photos sont prises avec le 17-40 qui n'a soit disant pas de piqué...
    Le 17-40 me plairait bien et je n'ai absolument pas envie d'être polémique, mais franchement, juger le piqué d'un objectif sur une image de 700x500 pixel me parait pas vraiment très "raisonnable". L'auteur de ce fil a bien pris la précaution de poster du plein format sans retouche. Là, c'est significatif . Sur ses exemples, je ne trouve pas les photos issues de cette exemplaire du 17-40 extrement piquées. Maintenant, en retravaillant ces photos, on arrivera en quelques instants à des 700x500 aussi piquées que les références que vous citez.
    Pour conclure, si Gérard Therin dit que le 17-40 est un bon objectif, j'ai tendance à le croire sans réserve, mais peut être pas tous les exemplaires, pas avec tous les boitiers etc...
    Dernière modification par lld91 ; 01/04/2006 à 19h14.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lillois

    Moi je l'ai aussi et je suis convaincu mais mes photos ne sont pas aussi "vendeuses" que celle de Monsieur Thérin.

    A vous de voir mais dire que cet objo manque de piqué...... :censored:
    Superbes les photos de Mr Thérin, mais encore une fois hélas pour la démonstration, elles ne sont pas faites sur du FF, car il a un 10D.

    Une fois de plus: ceux qui veulent vraiment parler du piqué du 17-40 doivent le tester sur du FF, sinon inutile de discuter plus loin.

    Un très bon article sur le 5D sur ce fil et une conclusion qui rejoint les miennes (et celles de ceux qui l'ont testé sur FF) concernant le 17-40 sur FF:

    http://forums.dpreview.com/forums/re...hread=17844505

    "1. Landscape – Advantage Canon – Nikkon has excellent 12-24 Nikkor. On 5D, I have to stop down more than f11 (f13?) @ 17mm (17-40 F4L) to get equal corner sharpness of 12-24 Nikkor at f8@12mm. However, D200 is so soft that Landscape photos of 5D with excellent details are superior IMO"
    Dernière modification par nicklamor ; 01/04/2006 à 19h12.

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est faux, le 17/40 est excellent aussi bien sur les APS-C que les FF. Mais on ne peut pas juger sur des photos publiées sur le Web. Certains d'entre vous ont du essayer le script de TransFXB pour le piqué des images WEB. à 750 pixels on peut faire dire ce que l'on veut à une toff. En grand format, c'est différent.

    Et tout dépend ce que l'on entend par "piqué". C'est pas forcement que cela "claque" à l'oeil! Faites l'essai avec une photo en reglage normal, vous zoomez à 200 % et vous accentuez après. De près les pixels sont completement écrasés, si on dezoome, on a l'impression que c'est plus net, alors qu'on a perdu des détails.

    L'oeil est parfois trompeur !

    pour ma part, je trouve qu'il pique pluto bien, les photos proposées ont quelques défauts d'exposition sur juan Carlos et la tour Eiffel a un problème de MAP. Par contre celle du louvre est parfaitement exposée et bien nette, on peut compter les barreaux sur l'echelle du toit et même compter les ardoises. Si ça c'est pas du piqué, je sais pas ce qu'il vous faut !

    Détail (avec ta permission MuSt):



    Dernière modification par canon-passion ; 01/04/2006 à 19h45.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    C'est faux, le 17/40 est excellent aussi bien sur les APS-C que les FF. Mais on ne peut pas juger sur des photos publiées sur le Web. Certains d'entre vous ont du essayer le script de TransFXB pour le piqué des images WEB. à 750 pixels on peut faire dire ce que l'on veut à une toff. En grand format, c'est différent.

    Et tout dépend ce que l'on entend par "piqué". C'est pas forcement que cela "claque" à l'oeil! Faites l'essai avec une photo en reglage normal, vous zoomez à 200 % et vous accentuez après. De près les pixels sont completement écrasés, si on dezoome, on a l'impression que c'est plus net, alors qu'on a perdu des détails.

    L'oeil est parfois trompeur !

    pour ma part, je trouve qu'il pique pluto bien, les photos proposées ont quelques défauts d'exposition sur juan Carlos et la tour Eiffel a un problème de MAP. Par contre celle du louvre est parfaitement exposée et bien nette, on peut compter les barreaux sur l'echelle du toit et même compter les ardoises. Si ça c'est pas du piqué, je sais pas ce qu'il vous faut !

    Détail (avec ta permission MuSt):



    Ca serait bien de mettre un détail sur un angle en position 17 mm et f4.0 par exemple pour que tout le monde se rende bien compte si c'est si piqué que ça.
    Et puis en laissant les exifs svp

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    En tout cas en ce qui me concerne, je laisse tomber le débat sur le sujet.
    Une dernière photo pour montrer pourquoi ceux qui ont un APS-C le trouvent bien et ceux qui ont un FF non: j'ai pris ça à 17 mm et je l'ai recadrée en 26 mm (soit le 17mm sur APS-C) pour bien montrer que dans ces conditions, c'est sûr que ceux qui ont un 20 D vont le trouver TOP. Pour ceux qui ont un FF........


  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai du mal a comprendre , en quoi le recadrage en APS-C change qq chose à ta tof? A moins d'avoir des pertes dans les angles, que ta toff ne permet pas de voir, il n'y a rien de différent!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai mon nouveau jouet
    Par coets dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2007, 21h19
  2. J'ai testé mon nouveau 70-200L f4 ;)
    Par Ledok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/05/2006, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com