Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Même si les objectifs Sigma méritent certains reproches qui leur sont faits, ils rendent tout de même bien des services à ceux qui ne peuvent accéder aux optiques Canon par manque de moyens.
    C'était vrai lorsque Sigma vendait ses produits moins chers, ce n'est plus le cas actuellement!

Deux exemples: le 50 f/1.4 HSM vendu 450 € alors que son équivalent Canon coute 360€ et le nouveau 24/70 f2.8 HSM vendu 900 € pour 1160 pour le 24/70 L de Canon!

Donc le coté "pas cher" commence sérieusement à changer. Que Sigma désire monter en gamme et se frotter aux ténors, ça ne me gène absolument pas, mais il faudrait vraiment que la qualité de finition des produits évolue pour taquiner celle d'un L!

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'était vrai lorsque Sigma vendait ses produits moins chers, ce n'est plus le cas actuellement!

Deux exemples: le 50 f/1.4 HSM vendu 450 € alors que son équivalent Canon coute 360€ et le nouveau 24/70 f2.8 HSM vendu 900 € pour 1160 pour le 24/70 L de Canon!

Donc le coté "pas cher" commence sérieusement à changer. Que Sigma désire monter en gamme et se frotter aux ténors, ça ne me gène absolument pas, mais il faudrait vraiment que la qualité de finition des produits évolue pour taquiner celle d'un L!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne les deux objectifs que tu cites, mais qui ne représentent (pour l'instant ?) que la portion congrue de la gamme Sigma. Il est vrai que pour le 24-70/2.8 HSM, que je ne connais pas alors que j'ai utilisé un certain temps celui de l'ancienne version, à première vue un écart de prix de 260 euros avec le Canon fait pencher la balance en faveur de ce dernier.

Concernant le 50/1.4 Sigma, il dame quelque peu le pion au Canon du fait que chez celui-ci, la partie qui sort du fût présente une certaine fragilité en cas de choc, d'après les avis de certains utilisateurs, mais cela ne justifie pas à mon sens le prix du Sigma, quoique...

Personnellement mon parc d'objectifs ne comporte plus que le 20mm/1.8 Sigma que j'ai acheté d'occasion pour avoir un grand angle à grande ouverture, qui me donne satisfaction. Il ne faut pas perdre de vue que toutes les marques produisent de bonnes optiques et de moins bonnes, et que l'essentiel est de faire le bon choix en fonction de ce que l'on veut et des moyens dont on dispose.

Pour revenir à la préoccupation de Mlaure24, si elle est méfiante vis-à-vis de Sigma, dans des prix abordables comme je l'ai déjà dit, elle peut trouver son bonheur avec Tamron ou Tokina, et même avec Canon en occasion pour que ça passe dans son budjet. Elle n'a plus que l'embarras du choix...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai un doute sur achat en ligne objo sigma
    Par webonaute dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 15h40
  2. j'ai peur...je me cache
    Par romain74 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 17h28
  3. Raison d'acheter un 70-200 f2.8 ?
    Par tompouce01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 88