Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: J'ai peur d'acheter un sigma !
Vue hybride
-
05/04/2009, 08h11 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
C'était vrai lorsque Sigma vendait ses produits moins chers, ce n'est plus le cas actuellement!
Deux exemples: le 50 f/1.4 HSM vendu 450 € alors que son équivalent Canon coute 360€ et le nouveau 24/70 f2.8 HSM vendu 900 € pour 1160 pour le 24/70 L de Canon!
Donc le coté "pas cher" commence sérieusement à changer. Que Sigma désire monter en gamme et se frotter aux ténors, ça ne me gène absolument pas, mais il faudrait vraiment que la qualité de finition des produits évolue pour taquiner celle d'un L!
-
05/04/2009, 11h40 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne les deux objectifs que tu cites, mais qui ne représentent (pour l'instant ?) que la portion congrue de la gamme Sigma. Il est vrai que pour le 24-70/2.8 HSM, que je ne connais pas alors que j'ai utilisé un certain temps celui de l'ancienne version, à première vue un écart de prix de 260 euros avec le Canon fait pencher la balance en faveur de ce dernier.
Concernant le 50/1.4 Sigma, il dame quelque peu le pion au Canon du fait que chez celui-ci, la partie qui sort du fût présente une certaine fragilité en cas de choc, d'après les avis de certains utilisateurs, mais cela ne justifie pas à mon sens le prix du Sigma, quoique...
Personnellement mon parc d'objectifs ne comporte plus que le 20mm/1.8 Sigma que j'ai acheté d'occasion pour avoir un grand angle à grande ouverture, qui me donne satisfaction. Il ne faut pas perdre de vue que toutes les marques produisent de bonnes optiques et de moins bonnes, et que l'essentiel est de faire le bon choix en fonction de ce que l'on veut et des moyens dont on dispose.
Pour revenir à la préoccupation de Mlaure24, si elle est méfiante vis-à-vis de Sigma, dans des prix abordables comme je l'ai déjà dit, elle peut trouver son bonheur avec Tamron ou Tokina, et même avec Canon en occasion pour que ça passe dans son budjet. Elle n'a plus que l'embarras du choix...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai un doute sur achat en ligne objo sigma
Par webonaute dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 02/07/2008, 15h40 -
j'ai peur...je me cache
Par romain74 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 30/04/2007, 17h28 -
Raison d'acheter un 70-200 f2.8 ?
Par tompouce01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 88Dernier message: 05/02/2007, 19h01 -
j'ai eu plus peur que lui
Par St Bernard dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 27/01/2007, 23h48 -
Avant d'acheter un 350D
Par olau dans le forum EOS 350DRéponses: 23Dernier message: 29/06/2006, 20h24