Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
:L'IS est un confort supplémentaire, pas un besoin essentiel (contrairement au chauffage).

C'est une facilité pour le photographe. Bien entendu, je préférerai avoir un 2,8 stabilisé, ça serait le must ! Mais je trouve cependant qu'un 2,8 non stabilisé sera bien plus polyvalent qu'un 4L stabilisé...
Oui, bien sûr, il faut voir en fonction des photos que l'on prend. Un amateur de salles de sport préfèrera un f/2.8 non IS à un f/4 IS.

L'IS c'est quand même pour moi plus qu'un confort. Avant, pour prendre des photos sans flash en intérieur, j'utilisais un 1.4/50 à pleine ouverture, du coup je perdais énormément en piqué et la profondeur de champ était difficile à maîtriser. Avec l'IS, j'arrive à faire des photos que je n'aurais jamais pu faire auparavant, du moins sans trépied ou appui très stable. S'en passer, pour moi, c'est faire une croix sur certaines photos et être obligé plus souvent d'emmener un encombrant pied ou un monopode, qu'il faudra mettre en batterie.

Certes, alors pourquoi je n'ai qu'un 4/70-200 non IS? parce que d'occasion je l'ai payé 550 euros, soit à peine la moitié du prix de la version IS neuve, et que compte tenu de son utilisation j'ai jugé que ce n'était pas rentable pour moi.