Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Mode arborescent

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Raisonnement curieux. Tu veux donc supprimer l'ABS des véhicules sinon les gens ne vont plus savoir freiner correctement? Ou couper ton chauffage sinon tu risques de devenir frileux? Ou le modes P car sinon les photographes ne vont plus savoir exposer des photos en conditions difficiles?

Plus sérieusement, qui peut le plus peut le moins, et l'absence d'IS sur une longue focale est très pénalisant. Je le sens bien sur mon 70-200 et mon 300mm. De plus, le 70-200 IS a deux modes de stabilisation et le mode 2 rend bien pratique la réalisation de filés sur des sujets en mouvement. La grande ouverture ne remplace pas totalement l'IS (et réciproquement d'ailleurs pour les raisons que tu indiques). Mais avoir la grande ouverture (f/2.8) ET l'IS... quel plaisir ce doit être!
    Pourquoi pas, non ? looool

Je suis aller un peu loin dans mon raisonnement j'avoue, tout était pour faire comprendre que l'IS n'était pas indispensable sur un téléobjectif. Avant l'apparition de stabilisateurs optiques, on savait faire des photos aux longues focales, non ? lol

J'ai juste l'impression que l'IS est devenu un besoin déterminant pour beaucoup de monde, et que, pour juger de la qualité d'un objectif, l'IS était l'élément déterminant n°1 (synonyme de "non flou" sur les photos).

L'IS est un confort supplémentaire, pas un besoin essentiel (contrairement au chauffage).

C'est une facilité pour le photographe. Bien entendu, je préférerai avoir un 2,8 stabilisé, ça serait le must ! Mais je trouve cependant qu'un 2,8 non stabilisé sera bien plus polyvalent qu'un 4L stabilisé...

Tout est une question de types de photos finalement...
    Le principal est la qualité optique, donc qu'on ait un 70-200 f4L IS ou non, 2,8 IS ou non, le résultat sera bien souvent de qualité...
    Dernière modification par chacha95 ; 26/11/2007 à 20h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. j'ai sauté le pas
    Par davidemb dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2010, 19h45
  2. çà y est j'ai mon 40d...
    Par ricoulette666 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 08h55
  3. j'ai mon 70.200 F2.8
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40