Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
L'absence d'IS est à mon avis pas pénalisant au contraire! Une personne habituée à l'IS utilisera des vitesses basses pour figer un sujet fixe. Or dès que le sujet sera en mouvement, le photographe se fera piégé ! De plus, le 70-200 f2,8 ne bénéficie pas des dernières techniques de stabilisation.
Raisonnement curieux. Tu veux donc supprimer l'ABS des véhicules sinon les gens ne vont plus savoir freiner correctement? Ou couper ton chauffage sinon tu risques de devenir frileux? Ou le modes P car sinon les photographes ne vont plus savoir exposer des photos en conditions difficiles?

Plus sérieusement, qui peut le plus peut le moins, et l'absence d'IS sur une longue focale est très pénalisant. Je le sens bien sur mon 70-200 et mon 300mm. De plus, le 70-200 IS a deux modes de stabilisation et le mode 2 rend bien pratique la réalisation de filés sur des sujets en mouvement. La grande ouverture ne remplace pas totalement l'IS (et réciproquement d'ailleurs pour les raisons que tu indiques). Mais avoir la grande ouverture (f/2.8) ET l'IS... quel plaisir ce doit être!