Citation Envoyé par norbert Voir le message
:clap_1: :thumbup:
Est-ce-que tu as beaucoup de photos loupés quand tu les prends à main levé (flou) ?
Pour ma part, il est évident que la règle de shooter proportionnelement à l'inverse de la focale utilisée est une nécessité. (1/300 s sur un APSC). Si tu te tiens à ces règles, tes photos seront la plupart du temps nette !

L'absence d'IS est à mon avis pas pénalisant au contraire! Une personne habituée à l'IS utilisera des vitesses basses pour figer un sujet fixe. Or dès que le sujet sera en mouvement, le photographe se fera piégé ! De plus, le 70-200 f2,8 ne bénéficie pas des dernières techniques de stabilisation.

A moins d'être atteint de Parkinson, le 70-200 f2,8 donnera peu de photos flous. (moins qu'avec l'iS même loool).

A mon avis, le seul "problème" (si on peut en appeler un) qui se pose sur cette optique, c'est la très faible profondeur de champs, qui, à mon avis, est pas facile à maîtriser. Donc pour le coup, la photo shootée peut être flou sur des zones où on aurait bien aimé qu'elles soient nettes (mais l'ouverture à 2,8 est assez tentant j'avoue).

Voilà pour mes impressions sur le 70-200 f2,8 (et par mon habitude du 2,8 constant)