Citation Envoyé par N@ture
Salut Nicklamor,

je ne sais pas si cela va te faire plaisir ou pas... mais je n'ai pas gardé non plus le 24/105 L IS car moi c'était tout le bord droit de l'image qui partait en vrille sur mon 5D

En plus, cela n'était pas constant (parfois correct et d'autre pourri) et je soupconne fortement le groupe optique de l'IS... mais sans certitude !!!

@+ Gérard
C'est pas vraiment que ça me fait plaisir, mais je me sens moins seul, quoique en lisant sur la review de FM il y en a un paquet qui disent que la qualité est TRES aléatoire sur ce modèle (un peu comme le 70-300 IS) sauf que là c'est du L à plus de 1000€ le bout.

Donc je me tate pour en reprendre un autre, ailleurs.
J'ai appelé mon ancien revendeur, celui chez qui j'allais du temps où il n'y avait pas Internet et il en a 1 seul. Il me fait un prix, comme il dit, pour se démarquer de la **** à 50mètres, il m'offre 80€. Soit prix total: 1200€ :blink: (lui, les prix Internet, il veut pas connaître)
AAAAArggghhh, prix d'ami?!
Par contre je connais bien ce commerçant hyper sympa, possibilité de l'emprunter le WE pour le tester, possible de le ramener etc.
Je crois qu'après mon expérience malheureuse, sur cet objectif précis, je risque de me laisser tenter par la vieille méthode "en boutique" parce que les 41€ de retour de ma poche chez le premier vendeur ça m'a un peu mis les boules.