Rien pour moi, j'suis un anti-filtre :ranting2:
tant de recherches et développements dans cette technologie de pointe (l'optique) pour mettre un cache devant :blink: hors de question !
Troop.
Version imprimable
Rien pour moi, j'suis un anti-filtre :ranting2:
tant de recherches et développements dans cette technologie de pointe (l'optique) pour mettre un cache devant :blink: hors de question !
Troop.
J'ai fini par mettre mes angoisses au placard pour partager cet avis :DCitation:
Envoyé par Troop
:thumbup:Citation:
Envoyé par TNK
rien que le apre soleil, assez profond, on arrive pas à toucher la lentille frontale + son cache : pour ma part RAS !
idem pour mon EF 100mm f/2.8 Macro, je lui ai pris son par soleil ;) (non fournit d'origine)
Troop. :)
Je suis également très soigneux avec mon matériel mais un accident est si vite arrivé ... je m'en voudrai vraiment de le rayer :o
Et donc en terme de filtre, un Hoya HMC Pro ... ok ... mais est ce montable directement sur l'objectif ? Il n'y a pas besoin d'adaptateur ?
Non, pas besoin d'adaptateur, il faut juste que tu prennes le diametre qui correspond a celui de ton objectif.Citation:
Envoyé par Zorglub1975
... pour moi, pas de filtres non plus, le pare soleil protege nettement mieux des chocs ... sauf un pola ou un ND400 de temps a autre, mais pas pour la protection !
+1, j'ai aussi un pola circulaire que je n'ai quasiement jamais utilisé, un Tiffen 77mmCitation:
Envoyé par Phil10fr
Oui, mais en France, aucun problème de poussière, protection assurée par l'anti-cyclone des açores. Par contre, attention au passage des frontières :bash: :bash:Citation:
Envoyé par TNK
PS : je relance le fil car à l'époque, je n'étais pas inscrit pour le forum. Désolé d'être en retard. Mais ça fera parler à nouveau du 100-400, qui m'intéresserait s'il n'était aussi gros et voyant.