Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut J'ai commandé mon 24-105

    J'ai craqué ; j'ai commandé mon 24-105 ...


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations! Tu ne devrais pas être déçu.

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    tres bon choix

  4. #4
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Merci ; j'espère arriver à l'utiliser comme vous ....
    Bref j'attends mon colis !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Félicitations, tu ne regretteras pas le choix... on attendra ton avis sur cet objectif !

    Bonnes photos !!!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ile de la reunion
    Âge
    38
    Messages
    48
    Boîtier
    400d, bientot 40D
    Objectif(s)
    Sigma17/70mm -70/200mm L F4 is usm, 28-70mm f2.8 L usm

    Par défaut

    bon choix

  7. #7
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Merci de vos encouragements
    Une question que dois-je prendre pour protéger l'objectif ; un filtre UV je suppose mais que me conseillez vous ?

  8. #8
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Canon a sorti des filtres de protection pour objectifs. Ils ne protègent pas des UV mais ont un excellent traitement qui te permets de conserver les qualités optiques de ton objo. Je me souviens plus du prix je dirai environ 90€.

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    Merci de vos encouragements
    Une question que dois-je prendre pour protéger l'objectif ; un filtre UV je suppose mais que me conseillez vous ?
    Il est bien dommage de rajouter un filtre sur un tel objo, le pare-soleil et un peu de precautions font l'affaire (sauf si evidemment tu vas en mer, sur la plage, etc... mais pour la plupart des situations, le pare-soleil suffit).

  10. #10
    Membre Avatar de locky
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    66
    Boîtier
    Eos 40d 580EXII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    Merci de vos encouragements
    Une question que dois-je prendre pour protéger l'objectif ; un filtre UV je suppose mais que me conseillez vous ?
    Bonjour tout le monde,
    je suis nouveau sur le site.:fear(1):
    j'ai aussi craquer pour un 24-105 f/4 L USL IS il y a deux mois et j'en suis vraiment ravi.
    La qualité est vraiment au rendez vous mon seul hic c'est qu'il est monté sur un subframe (bientôt un 40d j espere) et que la focale min devient 38mm (mais je m'en arrange tres bien)
    Pour le filtre j'ai opter pour un filtre neutre mais chez Nikon car ils sont plus efficace (d'un point de vu protection car ils ont deux verrres ) et sensiblement moins cheres (environs 70 euros). Pour le moment je n'ai pas remarqué de probleme lié au filtre (mais je n'ai pas votre exertise)

    Voila

  11. #11
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @locky: un filtre Nikon sur un objectif Canon qui l'eût cru! Sois le bienvenu sur le site . Je t'invite à passer par la case présentation.

    Tu seras très content de ton 24-105, j'ai moi-même craqué en complément du 24-70 (sisi en complément). Le 24-105 est pour moi destiné à rester en permanence fixé au 1D comme boîtier de reportage ou de backup.

    Au niveau construction, on est bien dans la série L avec ce 24-105, mais je le trouve tout de même un peu moins bien construit que le 24-70, pas de beaucoup mais c'est une impression que j'ai en les ayant les deux en main.

    Au niveau qualité d'image, le 24-70 pique de manière plus tranchante au centre de l'image et ce dès la pleine ouverture, par contre le 24-70 pique d'une manière plus homogène... Ici je dirais que ce n'est pas vraiment comparable, si je devais en garder qu'un ce serait le 24-70 pour l'homogénéité.

    Au niveau polyvalence, le 24-105 se débrouille plutôt bien grace à sa focale plus longue et à son stabilisateur. Le 24-70 retrouve l'avantage en photo d'action, avec des sujets en mouvement, où en portrait grâce à sa grande ouverture.

    Au niveau AF il est très véloce et silencieux, mais en dessous du 24-70. Ceci est tout à fait normal étant donné qu'avec le 24-70 le capteur AF reçoit deux fois plus de lumière.

    Bref je conseille fortement ce 24-105 pour sa polyvalence, son range, et sa qualité optique et de construction. Il me permet de partir plus léger qu'avec le 24-70 et est plus discret grâce notamment à un pare soleil bien plus petit.

    Amicalement

    Sny

  12. #12
    Membre Avatar de locky
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    66
    Boîtier
    Eos 40d 580EXII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron

    Par défaut

    Oups désolé pour la présentation mais c'est ca y est, c'est fait.
    pour le filtre Nikon, en fait la boutique ou je l'ai acheté (objectif bastille)n'avait plus de Canon alors le vendeur trés sympas m a proposé ce filtre en m'expliquant ses avantages

    Bon ok dés que je rentre chez moi je vais gratter là ou c'est marqué Nikon sur le filtre......

    PS existe t il des convertisseurs de focale pour réduire (*0.xx) un peu celle de ce cailloux car monter sur un 350 ca deviend un 38 mm

    cela m'éviterai de changer d'objo pour le paysage

    Par avance merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par locky Voir le message
    PS existe t il des convertisseurs de focale pour réduire (*0.xx) un peu celle de ce cailloux car monter sur un 350 ca deviend un 38 mm

    cela m'éviterai de changer d'objo pour le paysage

    Par avance merci
    Non je ne pense pas qu'il y ait des trucs qui réduisent la focale. D'ailleurs si ça existait cela détériorerait beaucoup la qualité optique de ce dernier. Dommage pour un objectif de cette classe.
    Un reflex c'est fait pour pouvoir changer les objectifs. Tu n'as plus qu'à économiser un peu et te payer un 10-22 et la c'est le pied.

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    avril 2007
    Âge
    54
    Messages
    44

    Par défaut

    je suis également interessé par cet objectif (depuis pas mal de temps d'ailleurs !!). Tu l'as acheté où et à quel prix stp ?

    merci

  15. #15
    Membre Avatar de lescrocros
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    un Niçois à Paris
    Âge
    44
    Messages
    206
    Boîtier
    Eos 400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.4 usm - Canon EF 70-200 f/4 L is

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat...il va falloir maintenant attendre que le beau temps pointe le bout de son nez...

  16. #16
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylvainm38 Voir le message
    je suis également interessé par cet objectif (depuis pas mal de temps d'ailleurs !!). Tu l'as acheté où et à quel prix stp ?

    merci
    En voilà une (très) bonne question
    En fait je n'ai pas acheté là où tout le monde achète soit disant suite à un partenariat (je fais partie de différents forums Nikon et il y a les mêmes contacts ...)
    Je l'ai acheté directement en France pour 900 E port compris ; il y a moins cher mais c'est à Belfast ...
    Le fait d'acheter en France évite les Pbs de douanes mais surtout l'objectif est garanti 2 ans et ; est reconnu par tous les SAV de France
    Voilà ; visiblement on n'a pas le droit de donner un lien direct ici (je me le suis fait supprimer la dernière fois) mais je peux le donner en privé sans Pb

    NOTA : je n'ai strictement rien à voir avec cette société !!!

    (Pour info Sylvainm38 c'est dans le Var ; quand même pas très loin de Marseille !!!)

    Bien cordialement
    Daniel
    Dernière modification par DLavocat ; 23/08/2007 à 21h28.

  17. #17
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny
    Tu seras très content de ton 24-105, j'ai moi-même craqué en complément du 24-70 (sisi en complément). Le 24-105 est pour moi destiné à rester en permanence fixé au 1D comme boîtier de reportage ou de backup.

    Au niveau construction, on est bien dans la série L avec ce 24-105, mais je le trouve tout de même un peu moins bien construit que le 24-70, pas de beaucoup mais c'est une impression que j'ai en les ayant les deux en main.

    Au niveau qualité d'image, le 24-70 pique de manière plus tranchante au centre de l'image et ce dès la pleine ouverture, par contre le 24-70 pique d'une manière plus homogène... Ici je dirais que ce n'est pas vraiment comparable, si je devais en garder qu'un ce serait le 24-70 pour l'homogénéité.

    Au niveau polyvalence, le 24-105 se débrouille plutôt bien grace à sa focale plus longue et à son stabilisateur. Le 24-70 retrouve l'avantage en photo d'action, avec des sujets en mouvement, où en portrait grâce à sa grande ouverture.

    Au niveau AF il est très véloce et silencieux, mais en dessous du 24-70. Ceci est tout à fait normal étant donné qu'avec le 24-70 le capteur AF reçoit deux fois plus de lumière.

    Bref je conseille fortement ce 24-105 pour sa polyvalence, son range, et sa qualité optique et de construction. Il me permet de partir plus léger qu'avec le 24-70 et est plus discret grâce notamment à un pare soleil bien plus petit.

    Amicalement

    Sny
    Merci beaucoup de ton analyse Sny qui me paraît extrêmenent pertinente
    J'ai effectivement opté pour le 24-105 pour sa polyvalence ; je sais que c'est encore un compromis ; mais il faut bien se décider à un moment

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    En voilà une (très) bonne question
    En fait je n'ai pas acheté là où tout le monde achète soit disant suite à un partenariat (je fais partie de différents forums Nikon et il y a les mêmes contacts ...)
    Je l'ai acheté directement en France pour 900 E port compris ; il y a moins cher mais c'est à Belfast ...
    Le fait d'acheter en France évite les Pbs de douanes mais surtout l'objectif est garanti 2 ans et ; est reconnu par tous les SAV de France
    Voilà ; visiblement on n'a pas le droit de donner un lien direct ici (je me le suis fait supprimer la dernière fois) mais je peux le donner en privé sans Pb

    NOTA : je n'ai strictement rien à voir avec cette société !!!

    (Pour info Sylvainm38 c'est dans le Var ; quand même pas très loin de Marseille !!!)

    Bien cordialement
    Daniel
    Tu peux citer le nom, mais pas de lien direct vers les sites commerciaux. En fait cette limitation n'est pas faite pour favoriser les partenaires du site comme beaucoup le croient, mais tout simplement pour éviter les problèmes (nous avons eu une société qui s'est plainte que son site soit indexé sur le forum.)

  19. #19
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu peux citer le nom, mais pas de lien direct vers les sites commerciaux. En fait cette limitation n'est pas faite pour favoriser les partenaires du site comme beaucoup le croient, mais tout simplement pour éviter les problèmes (nous avons eu une société qui s'est plainte que son site soit indexé sur le forum.)
    OK je comprends ; bon les personnes éventuellement intéressées me contacteront en privé
    Cela dit ; l'exemple donné est valable pour mon 24-105 ; il faut vérifier pour chaque cas ... ce n'est absolument pas sûr "qu'ils" soient compétitifs sur tous les objectifs ; c'est simplement mon expérience actuelle
    Bien cordialement
    Daniel

  20. #20
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour
    24-105 bien reçu ; maintenant j'ai commandé le soleil pour faire quelque photos; le délai de livraison semble long pas avant une semaine ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ca y est!! j ai commandé mon 5D
    Par HyperCanon dans le forum EOS 5D
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2007, 20h03
  2. 24-105 commandé !
    Par Flo22 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 12h56
  3. Ca y est la commande est faite....
    Par cricri165 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 23h08
  4. Ca y est: j'ai commandé un 70-200 f/4 L USM
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 17h25
  5. J'ai commandé le 30 D hier...
    Par keuz dans le forum EOS 30D
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/04/2006, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com