J'ai déjà acheté sur homecultures.de et pas de problèmes avec eux.
Greg, Pourquoi dis-tu que tu aurais peu d'utilité de ce très bon objectif ?J'attends tes photos avec intérêt et tes commentaires ensuite.:)
Version imprimable
J'ai déjà acheté sur homecultures.de et pas de problèmes avec eux.
Greg, Pourquoi dis-tu que tu aurais peu d'utilité de ce très bon objectif ?J'attends tes photos avec intérêt et tes commentaires ensuite.:)
Merci ca me remonte un peu le moral mais pour l'instant je broie du noir (enfin...du blanc !)...
Pour l'instant j'ai du mal à prendre du recul et ai plus envie d'abandonner la photo qu'autre chose. Ça ira mieux demain, il y a pire dans la vie....
Lors de ta commande sur homecultures.de, y avait-il le carton CANON de la garantie ?
Je viens de vérifier. J'ai juste l'emballage carton avec le mode d'emploi et le code barre sur l'emballage.
La facture mentionne :
Leistungsdatum entspricht Rechnungsdatum.
Je pense que cela veut dire que la garantie court à partir de la date de la facture.
Essaie de voir sur leur site les conditions générales de vente ce qu'ils disent sur la garantie.
Merci de ta rapidité.
C'est marqué pareil sur ma facture.
Je pense qu'il n'est pas normal de ne pas avoir de carte de garantie CANON.
Je me demande si je ne vais pas leur retourner l'objectif en leur demandant le remboursement, au cas ou je reçoive celui d'Atlantiv...
Je ne vais pas faire collection !
Salut,
désolé pour ta mésaventure,
par contre les objectifs Canon L sont "dis" blanc mais ne le sont pas vraiment, ils virent tous plus ou moins au gris trés clair avec des fois certaines nuances entre les modèles.
Par contre pour l'is bruyant je ne peux pas te dire. Mais si tu as acheté sur Internet tu as peut-être la possibilité de te rétracter dans un délai de 7 jours et retourner le produit dans son emballage d'origine et obtenir le remboursement.
Mais en tout cas c'est un trés bon choix et cette expérience te servira pour plus tard :)
Bonne nuit et bonnes photos ;)
c'est un super objo tu seras pas decus pas tres lourd af de folie bref le top pour ce qui est des arnaques j'ai helas donnes une fois pour un 300 f/4 et depuis je suis plus que mefiant aparement tout est bien qui fini bien pour toi tant mieux ,car voir des gens se faires bernes ca fout les boules
Garantie : Allgemeine Geschäftsbedingungen : www.homecultures...
Die Dauer der Gewährleistung beträgt 2 Jahre, im unternehmerischen Geschäftsverkehr 1 Jahr. Sie beginnt mit Zugang der Ware beim Kunden.
Je pense que ça se traduit par :
La durée de la garantie est de 2 ans, dont un an constructeur. Elle commence à la réception de la marchandise par le client.
Par contre, il faut leur renvoyer l'article par la poste (frais remboursés je crois).
J'espère qu'il fera beau demain pour tes premières photos avec un super piqué. :)
J'ai fait quelques galops d'essai avec mon 70-200 F4 L IS USM.
Je doit dire que je suis ébahi par le piqué, le rendu des couleurs, la précision de la MAP.
Que du bon.
Un petit regret sur l'ergonomie : je trouve que la bague de réglage de la focale est trop près de boitier, aussi la main est un peu trop repliée sur elle-même lors de ce réglage.
Quand on prend l'ensemble en main, on a tendance naturellement à chercher cette bague plus loin, et on tombe...sur la bague de MAP.
C'est bien sûr un détail.
Pour info, je vais me retrouver avec 2 objectifs et pense en revendre 1 des 2. Vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressés.
Quelle mésaventure :confused: !!!! Je te souhaite bonne chance pour la revente de ton second 70/200, c'est un objectif apparemment recherché j'espère pour toi que tu trouveras un acheteur sans difficulté.
En fait je passais juste par là pour te dire que j'ai fait moi aussi l'acquisition de mon premier L (un 70/200 F4 L IS) depuis le mois d'août et j'en suis très content, je l'ai acheté chez FOCUSLINE pour 949€ + 10€ de port, livrer rapidement (3 jours) par UPS, je n'ai pas non plus de carte de garantie, juste une facture. Je reconnais avoir pris un gros risque en faisant cet achat sur internet sans demander l'avis des autres membres sur le forum, cela dit j'ai eu plus de chance que toi.
Ton expérience malheureuse va certainement servir de leçon pour d'autres (comme moi).
En attendant j'espère voir tes photos prochainement pour te faire oublier tout cela.
Courage.
Pas de lien directs vers des sociétés commerciales. Administration EOS numerique
Heureux que ca ait focntionné pour toi, mais concernant focusline, je suis également sceptique: cherches les vendeurs suivants :focusline en belgique, photoprimus en allemagne et as-numerique en France et dis-moi ce que tu en penses.
Moi ca m'avait refroidi.
J'ai acheté effectivement chez Focusline Belgique, apparemment les autres photoprimus en allemagne et as-numerique en France semblent faire parti de la même société, même présentation du site, mêmes produits, en tout cas merci pour l'info je serai plus vigilant à l'avenir. :34: Je pensais être en confiance chez eux (ils sont revendeurs chez Amazon) c'est pas forcément une référence.
es-tu allé voir les 2 autres sites? Si non, jetes-y juste un oeil et dis moi s'ils ne te rappellent rien.
Ouf, reçu 5/5, sans frais de douanes, complet etc... !
Contactez-moi par MP pour plus de détails
je cherchais justement des infos sur as-numérique hier, mais c'est quand même pas les mêmes numéros de société que sur le site de focusline?
Greg, j'ai suivi ton post dès le départ et je suis contente que ça se passe bien pour le moment... dommage mon 70-200 est prévu pour plus tard... ;)
Su la page d'acceuil, non, mais le site est fait pareil (le même copyrignt en bas de la page, les mêmes présentations d'articles, le même look général).
Sur le site allemand, par contre, c'est carréement le même que le site français.
Pour Greg007:
As-tu eu une facture, pour l'objectif en provenance d'Atlantiv?
Oui enfin ça ça ne veut rien dire... le template qu'ils ont utilisé pour faire leur site est quelque chose de courant, si tu veux j'ai aussi dans mon autre passion plusieurs vendeurs d'orchidées (allemands d'ailleurs justement) qui ont aussi cette présentation et ce look là car le support à la base est le même, c'est des templates de site de e-commerce qu'on doit même pouvoir trouver gratuitement et adaptés à des plateformes comme Joomla, Wordpress etc.
C'est juste que c'est bien plus facile à monter soi-même et à gérer sans avoir besoin d'un webmaster chevronné.
Maintenant, autant les avis sur focusline sont moyens, autant ceux sur as-numérique venant d'amazon par exemple sont plutôt bons, voire très bons...
Euh, je cherche juste à comprendre hein, je ne les défends pas particulièrement je ne les connais pas :rudolph:
Tout est bien qui finit bien
Ca fait un peu peur cette histoire quand même! Heureusement que ça ne se termine pas trop mal!
Moi j'ai acheté mon 70-200mm f/4 chez Audiophil, et dans le carton il y a la feuille de garantie Canon Europe..