Citation Envoyé par groux Voir le message
Su la page d'acceuil, non, mais le site est fait pareil (le même copyrignt en bas de la page, les mêmes présentations d'articles, le même look général).

Sur le site allemand, par contre, c'est carréement le même que le site français.
Oui enfin ça ça ne veut rien dire... le template qu'ils ont utilisé pour faire leur site est quelque chose de courant, si tu veux j'ai aussi dans mon autre passion plusieurs vendeurs d'orchidées (allemands d'ailleurs justement) qui ont aussi cette présentation et ce look là car le support à la base est le même, c'est des templates de site de e-commerce qu'on doit même pouvoir trouver gratuitement et adaptés à des plateformes comme Joomla, Wordpress etc.
C'est juste que c'est bien plus facile à monter soi-même et à gérer sans avoir besoin d'un webmaster chevronné.
Maintenant, autant les avis sur focusline sont moyens, autant ceux sur as-numérique venant d'amazon par exemple sont plutôt bons, voire très bons...
Euh, je cherche juste à comprendre hein, je ne les défends pas particulièrement je ne les connais pas :rudolph: