Merci pour vos réponses!

Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
J'ai vendu le mien sur la baie, l'annonce est restée plus d'un mois à 70€. Finalement il est parti quand je l'ai baissé à 50€.
S'il te convenait, tu dois pouvoir t'en tier pour trois fois rien...
Citation Envoyé par oly Voir le message
des 18 55 il y en a plein les petites annonces pour moins de 100€ si tu étais content du tien faut pas hésiter.
Je n'étais pas particulièrement satisfait de cet objectif, je le trouvais pas terrible. Effectivement il y en a plein en occase à un prix très très démocratique. C'est sans doute la solution la moins chère pour moi, mais c'est sûrement aussi rater une occasion de remplacer un objectif pas top par un qui soit un peu meilleur.

Citation Envoyé par Torkash Voir le message
pourquoi pas un tamron 17-50 F2.8 que l'on trouve un poil plus cher que ton budget (280€ neuf), ça te permettrait d'avoir une focale plutôt équivalente à celui que tu as cassé, en ayant une plus grande ouverture.
Il semble que cet objectif soit vraiment meilleur que celui que j'ai cassé, ça me semble une solution viable.

On n'en trouve pas beaucoup d'occasion par rapport au Canon 18-55, ça veut dire qu'il est bon et que les gens ne s'en séparent donc pas?

Citation Envoyé par Torkash Voir le message
Sinon, pour les superzooms, je ne vois pas l'intérêt sur un reflex, à ce moment là, un bon bridge peut être une solution plus intéressante au niveau de la qualité de l'image. Après, ça reste une solution qui pour ta pratique peut être viable.
Oui mais:

1. J'ai déjà le boîtier ;
  2. J'ai l'impression d'apprendre mieux avec un reflex qu'un bridge. Je suis très amateur pour l'instant mais la photo m'intéresse et je veux m'améliorer ;
  3. Je ne désespère pas d'avoir un jour le budget pour m'acheter du matériel de qualité

Citation Envoyé par Tristan71 Voir le message
Un canon 18-135 d'occasion ?
D'occasion, oui, parce qu'il est significativement au dessus de mon budget. À part une plage de focales plus grande, a-t-il des avantages par rapport au Tamron 17-50 F2.8 ?

Est-ce que cet outil est fiable pour comparer des objectifs? Là dessus, je vois que le Tamron 17-50 proposé par Kaaradokk est significativement meilleur que celui que j'ai cassé, et je vois que le Canon 55-250 que je possède actuellement est un peu meilleur que les super-zooms. Est-ce un bon moyen pour se faire une idée?