Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Bien chargé et regardé avec Fastone.
Tu as eu la mains bien lourde avec l'accentuation de DxO.
Pas de miracle, en plus de cinquante ans de photographie, je n'ai jamais trouvé un converter qui n'apporte pas une détérioration de l'image.
C'est logique.
Après, certains sont moins mauvais que d'autres, il faut comparer les modèles avec les mêmes conditions de prises sur mires de préférence puisque c'est la préservation du piqué qui est recherché.
J'ai d’ailleurs par le passé été assez surpris de voir que des quatre lentilles étaient souvent meilleurs que des sept avec les téléobjectifs, ces derniers était plus pour les petits télé ou 50mm.
Mon x1,4 Canon est bon, mais n'est aussi qu'une roue de secours.
La main lourde ???? du fait que le multiplicateur n'est pas reconnu par DxO et par là le 100-400 L IS USM II non plus, je n'ai pas accès à la netteté de l'optique. J'ai juste activé le masque de netteté avec les valeurs par défaut. Je ne vois pas où j'ai été à l'arrache.
Je n'ai jamais annoncé que le piqué serait avec le Kenko aussi bonne que sans, mais comparativement à ceux essayé auparavant la qualité n'est pas dégueulasse surtout pour le prix payé (123.15 euros)
Mais comme tu le dis, c'est une roue de secours... il est aussi vrai qu'un vrai 600mm offrant le piqué du 100-400 L IS USM II doit coûter un rein et comme je n'en ai déjà plus qu'un LOLLLL