Et oui, après des années à peaufiner mon parc optique (fixes et zoom) sur mon 5D dans la quête du piqué et d'ouvertures toujours plus grandes, j'ai craqué et j'ai acheté un Canon 18-200 IS !

Pourquoi : principalement pour le poids... mon sac doit frôler les 10 kg et plus le temps passe, moins je le sorts. Autant ce n'est pas gênant lors une vraie sortie photo (club ou entre photographes), autant au quotidien, dans un cadre "familial" je prends de moins en moins mon sac photo.

Sans parler de l'indiscrétion (mon 70-200 2,8 est top sur ce point là) ou de l'inconfort pour changer de caillou dans certaines conditions...

Après quelques clichés pris (avec mon 40D), les résultat sont plutôt satisfaisants : piqué honorable (surtout pour des photos qui finiront en 13x18 au mieux), DPP qui rattrape plutôt bien les imperfections du caillou (vignettage / distorsions), et un IS performant qui contrebalance pas mal le manque d'ouverture (même si la PDC plus longue n'est pas toujours des plus esthétique).

Suis-je le seul à être parti dans cette direction ?

Kouby