Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: IS...
Vue hybride
-
13/12/2007, 10h51 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Je te rassure, oui un IS s'use comme tout ce qui a un moteur ou une mécanique complèxe, mais l'AF USM peut aussi un jour pêcher, cela étant dit, vu le nbre d'années que les IS existent, tu n'a pas de risque que cela ne soit pas réparable demain, un 70-200 IS existe depuis un bail et ne pose pas de pb en réparation, de plus bien des objo sortent chez Canon avec IS, cette téchnologie même si elle évolue est visiblement toujours maintenu et pas de raison que cela change, en tout cas pour les version L.
Pour moi qui suis passé d'un Sigma non IS à une version IS, je peux dire que je n'utilise pas l'IS comme un anti erreur mais bien comme un anti haut ISO. Par exemple j'ai shooté en journée en forêt et même si je pouvais débrayer l'IS et bosser à 400 ou 800 iso en limite vitesse, je préfère bosser à 200iso et IS actif, cela facilite le post traitement et la photo est donc forcément plus lissé qu'à 800iso, j'essai donc d'exploiter l'avantage d'avoir ce type de mécanisme. Certes si j'ai du 1/2000 en journée je ne le ferais pas.
Pour exemple je tournais parfois entre 1/40 et 1/60 à 200mm et 320 ISO max au lieu d'avoir à bosser à 800iso, ce qui forcément est limite si le bestiaux bouge mais dans le cas présent je shootais lors des poses des sujets.
On repousse donc avantageusement les limites, perso j'ai mis le temps pour faire cet investissement mais l'IS dans certains cas est tellement un avantage, que même si je suis très bon en piqué au lieu d'excellent je dirais que le jeu en vaut la chandelle.
Au pire si tu peux essayes les, si tu connais quelqu'un qui a l'un est l'autre essayes de tester les 2 dans des conditions similaires tu sera au moins fixé de faire le bon choix
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))